Article 

Gueye toujours plus proche d'Everton, Dina Ebimbe toujours pas à Francfort

Publié le jeudi 18 août 2022 à 11:21 par Maxence Venot
Un accord entre le PSG et Gueye a été trouvé concernant sa résiliation de contrat, son retour à Everton est donc imminent tandis que les négociations entre le club parisien et l'Eintracht Francfort bloquent à cause de l'indemnité de transfert.

Un nouveau pas de franchi pour Gueye

Le mercato du PSG dans le sens des départs s'intensifie ces derniers jours. Ce mercredi, Thilo Kehrer et Nathan Bitumazala ont quitté le club parisien pour West Ham et le KAS Eupen. D'autres partances sont attendues dans les prochains jours notamment celles d'Idrissa Gueye et d'Eric Junior Dina Ebimbe pour Everton et l'Eintracht Francfort. Récemment, Idrissa Gueye, devenu indésirable du côté du PSG, est fortement annoncé de retour à Everton et un accord contractuel a même été trouvé entre les deux parties.

Sous contrat jusqu'à l'été prochain, le milieu de terrain sénégalais devait désormais se mettre d'accord avec le club parisien pour finaliser son départ et son transfert vers la Premier League. Cependant, les négociations entre les Rouge et Bleu et le joueur de 32 ans bloquaient ces derniers jours puisque le champion d'Afrique 2021 désirait récupérer la totalité des salaires de sa dernière année de contrat. Ce mercredi, le média anglais "i", a annoncé un accord entre le PSG et Gueye concernant cette résiliation de contrat, sans préciser si le milieu a eu gain de cause ou non. Désormais, plus rien ne semble enfreindre le retour du Sénégalais dans le club liverpuldien.

Accord démenti entre le PSG et Francfort pour Dina Ebimbe

Pour Eric Junior Dina Ebimbe, pourtant déjà d'accord contractuellement avec l'Eintracht Francfort depuis un petit moment, cela est un peu plus compliqué. Selon Sky, un accord entre le PSG et le club allemand, qui a reçu des liquidités suite au départ de Filip Kostic à la Juventus, avait été trouvé en début de semaine pour environ six millions d'euros et un pourcentage à la revente plutôt élevé. Un accord par ailleurs confirmé en France par L'Equipe.

Seulement, d'autres informations ne vont pas dans ce sens en Allemagne. Selon Bild, cet accord n'existe pas et l'Eintracht Francfort a proposé sept millions d'euros ces dernières heures pour le milieu de terrain de 21 ans mais le PSG, comme depuis le début, en réclame dix. Ce mercredi, Christopher Michel, journaliste chez Sport1 qui suit l'Eintracht au quotidien, a confirmé cette information et a ajouté que les négociations sont « extrêmement difficiles ». Les discussions se poursuivent entre les deux clubs mais le milieu du PSG est finalement moins proche de l'Allemagne qu'annoncé il y a peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee