Article 

Haaland ne succèdera pas à Mbappé au PSG

Publié le mardi 19 avril 2022 à 17:26 par Mathias Luis
Régulièrement cité pour prendre la succession de Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque du PSG, Erling Haaland va finalement rejoindre Manchester City. Plusieurs sources en Angleterre confirment qu'il a donné son accord aux Citizens.

Dans la course à Erling Haaland, c’est bien Manchester City, qui semblait déjà avoir pris l’avantage, qui devrait s’attacher les services de l’attaquant. The Athletic est la troisième source venue d’Angleterre à aller dans ce sens en moins de 24 heures après le Daily Mirror hier soir et le Manchester Evening News ce jour. Depuis plusieurs semaines, les médias allemands et anglais donnent la préférence de l'attaquant de 21 ans à Manchester City. Le journaliste le plus proche de la famille, le norvégien Jan Aage Fjørtoft, a certes démenti entre temps mais plusieurs confirmations sont arrivées depuis.

D’après The Athletic, un accord a été trouvé entre le joueur et les Citizens, même si tout n’est pas encore finalisé avec le Borussia Dortmund. Pour rappel, le joueur disposerait d’une clause à hauteur de 75 millions d’euros et qui expirerait le 30 avril prochain, après quoi le BVB serait en droit de réclamer une indemnité de transfert supérieure. Mais dans ce dossier au long cours, le paiement de la clause n'est pas vraiment la partie qui pose problème, le montant étant largement inférieur à la valeur réelle du joueur.

Le Daily Mail parle d’un salaire avoisinant les 30 millions d’euros par an, une somme similaire à celle indiquée par la BBC il y a de cela quelques semaines déjà. Ainsi, l’attaquant norvégien deviendrait bel et bien le joueur le mieux payé de Premier League. Reste à finaliser le deal avec son club allemand d’une part, mais également avec son agent, et tous les détails du contrat ne sont pas parachevés non plus. Néanmoins, toutes les informations venues d’Angleterre semblent rejoindre le fait qu’Erling Haaland sera un joueur de Manchester City la saison prochaine.

Parmi les attaquants de moins de 23 ans à très fort potentiel, le PSG ne peut donc plus se rabattre sur lui si Kylian Mbappé venait à ne pas prolonger. De quoi donner du poids à la rumeur Darwin Nunez ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee