Article 

Hakimi attendu la semaine prochaine, après la réponse du Real

Publié le vendredi 2 juillet 2021 à 10:55 par Philippe Goguet
Si l'accord pour le transfert d'Achraf Hakimi entre le PSG et l'Inter Milan a bien été trouvé, il faut désormais attendre la validation par... le Real Madrid, club qui bénéficie d'un droit de rachat prioritaire. Une subtilité contractuelle qui va décaler l'arrivée du latéral marocain à la semaine prochaine.

Même lorsqu'on le pense fini, un nouvel épisode inattendu s'ajoute au feuilleton Hakimi et c'est cette fois-ci un club tiers qui est mêlé à l'affaire. Depuis le 30 juin dernier, le PSG et l'Inter Milan ont officiellement trouvé un accord pour le transfert du jeune latéral marocain de 22 ans. Les chiffres sont certes très flous, chaque média italien comme français en donnant des différents, mais l'accord existe bel et bien, de même que celui entre Hakimi et le PSG. Sous peu, il deviendra un joueur parisien jusqu'en 2026.

Pour autant, Hakimi ne peut pas rejoindre immédiatement le PSG pour signer son contrat en raison de son précédent transfert. En 2020, lorsque son club formateur qu'est le Real Madrid et l'Inter Milan ont conclu son arrivée, une sorte de clause de préemption a été ajoutée dans son contrat. En cas d'accord avec un club pour un transfert, le Real Madrid doit être prévenu et il peut s'aligner sur l'offre. Le club madrilène a deux jours pour le faire et il a été prévenu le 30 juin de l'accord PSG/Inter. Il peut donc décider d'égaler l'offre parisienne jusqu'au 2 juillet comme l'a expliqué Di Marzio.

Pour autant, le club madrilène n'a aucune intention de le faire à cet instant, étant déjà bien pourvu au poste de latéral droit avec Dani Carvajal, et il faut donc simplement attendre la fin de cette période de deux jours pour que Hakimi puisse rejoindre Paris. Les délais étant ce qu'ils sont, le droitier qui avait affronté le PSG avec Dortmund en Champions League début 2020 ne devrait rejoindre Paris pour passer la visite médicale qu'en début de semaine prochaine selon RMC.

Pile à temps pour ensuite intégrer le groupe parisien qui aura tout juste repris l'entraînement sous les ordres de Mauricio Pochettino. En attendant, Hakimi profite de ses derniers jours de vacances dans son Espagne natale.

Vous pouvez retrouver notre analyse de l'arrivée de Hakimi dans notre podcast d'hier soir, à partir de 2h :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee