Article 

Hakimi, Donnarumma, Icardi, les rumeurs italiennes du jour autour du PSG

Publié le lundi 7 juin 2021 à 12:54 par Pierre Bastide
Il est question de l’avenir de Gianluigi Donnarumma et d’Achraf Hakimi, tous deux ciblés par le PSG, dans la presse italienne du jour. Un intérêt de la Juventus pour Mauro Icardi est également au programme.

A l’approche de l’ouverture officielle du mercato, le 9 juin, les rumeurs s’emballent dans la presse italienne. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport fait le point sur de nombreux dossiers, dont trois concernent directement le PSG. Parmi eux, Gianluigi Donnarumma. L’avenir du gardien de la sélection italienne s’affiche même en Une du quotidien sportif. En fin de contrat avec le Milan AC, le portier de 22 ans ne sait toujours pas dans quel club il jouera la saison prochaine.

La Gazzetta explique que le club parisien est le mieux armé économiquement pour accueillir l’Italien, mais que de nombreux obstacles à la réalisation de ce transfert existent. Alors que l’agent du joueur Mino Raiola négocierait un nouveau contrat à hauteur de 10 millions net annuels, aucun club ne serait en mesure d’offrir cette somme en période d’incertitudes budgétaires liées à la crise économique. Le journaliste indépendant Fabrizio Romano affirme que le Barça est quant à lui entièrement concentré sur le dossier Memphis Depay. 

Côté parisien, la question de l’équilibre du vestiaire serait également au cœur des interrogations, évoque le quotidien italien, alors que le contrat de Keylor Navas vient d’être prolongé. Selon Fabrizio Romano, les dirigeants du PSG ont néanmoins rencontré Raiola pour évoquer les cas Donnarumma, Kean et Xavi Simons il y a quelques jours, et seraient toujours dans la course, au même titre que la Juventus. Les journaux généralistes comme La Stampa ou La Repubblica, moins fiables en général, placent également le PSG en pole dans la course au gardien avec un salaire entre 10 et 12M €/an. Puis vient la commission de Raiola...

Autre cible du PSG, Achraf Hakimi est toujours autant évoqué. La Gazzetta dello Sport affirme que le PSG a fait une offre de 60 millions, bonus inclus, à l’Inter Milan. Mais si le club de la capitale est en tête pour accueillir l’ancien latéral du Real Madrid, Chelsea aurait également montré son intérêt. Le quotidien explique que les Nerazzurri pourraient profiter de cette concurrence pour obtenir les 70 millions d’euros qu’ils réclament pour l’international marocain. Alors que le transfert peine à se décanter, le journal annonce surtout un dénouement dans les 10 jours et rappelle les excellentes relations entre l'Inter et Leonardo.

Enfin, l’avenir parisien de Mauro Icardi est toujours en suspens malgré son récent démenti sur Instagram. La Gazzetta affirme que l’attaquant italien serait toujours visé par la Juventus où Massimiliano Allegri en fait une de ses pistes en cas de départ de Cristiano Ronaldo. Le buteur parisien serait en concurrence dans une short-list avec Gabriel Jesus (Manchester City) et Dusan Vlhahovic (Fiorentina). Mais pour l'heure, CR7 est toujours à Turin...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux