Article 

Ramé remplace Leonardo chez les féminines, Mendy se propose

Publié le lundi 7 juin 2021 à 17:25 par Arthur Verdelet
Les chamboulements concernant la section féminine du PSG se poursuivent. Ulrich Ramé va bel et bien devenir le nouveau directeur sportif du club, tandis que les noms de successeurs potentiels d’Olivier Echouafni sont révélés. Bernard Mendy (à droite sur la photo) est notamment en course.

Ulrich Ramé est bien le nouveau directeur sportif de la section féminine du PSG. Le nom de l’ancien gardien, désormais âgé de 49 ans, revenait avec insistance ces derniers jours, et l’information a été confirmée par France Bleu Paris ce lundi. Directeur technique des Girondins de Bordeaux depuis 2016, après un court passage sur le banc de son club de toujours, le natif de Nantes s’est mis d’accord avec sa direction et signerait pour trois ans avec le club de la capitale. L’ex-Bleu prendrait la relève de Leonardo, directeur sportif par intérim, mais ne souhaitant pas occuper cette fonction dans la durée pour se concentrer sur l’équipe masculine.

Ce changement d’envergure ne devrait pas arriver seul, puisqu’Olivier Echouafni, arrivé au terme de son contrat après trois saisons sur le banc du PSG conclues en apothéose, ne devrait, sauf retournement de situation inattendu, pas poursuivre l’aventure. Le nom de Gérard Prêcheur, passé par Lyon entre 2014 et 2017, puis ayant tenté l’expérience en Chine, est d’ailleurs évoqué pour lui succéder sur le banc.

Toujours selon France Bleu Paris, on retrouve également le nom de Bernard Mendy, entraîneur adjoint des Parisiennes depuis 2017. La candidature spontanée de l’ancien latéral droit ayant évolué huit ans au club entre 2000 et 2008 plaît en interne, aussi bien aux joueuses qu’aux dirigeants, mais aussi aux supporters. Son passage à la tête de l’équipe permettrait de conserver une certaine forme de continuité bienvenue au vu de l’intersaison mouvementée qu’est en train de vivre le PSG, notamment marquée par de nombreux départs de cadres. Ce sera sans doute à Ramé de trancher dans ce dossier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux