Article 

Henrique à Monaco, Mbappé toujours pas à Paris

Publié le dimanche 27 août 2017 à 10:14 par Philippe Goguet
Le transfert de Kylian Mbappé au PSG n'avance pas beaucoup mais le directeur sportif du PSG Antero Henrique était hier à Monaco.

Le transfert éventuel de Kylian Mbappé au PSG est toujours considéré comme proche mais il n'est toujours pas bouclé comme le révèle la presse française du jour. A tel point que l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a même convoqué son jeune attaquant de 18 ans dans le groupe de 20 joueurs retenus pour le match de ce dimanche soir contre l'OM. La probabilité qu'il joue est faible voire nulle mais la présence de l'attaquant avec ses partenaires montre bien qu'il n'est pas encore à Paris, bien que proche.

Comme le révèle L'Equipe, certains dirigeants parisiens ont fait le déplacement hier jusqu'à Monaco, notamment le directeur sportif du PSG Antero Henrique, et les négociations continuent entre les deux parties, notamment concernant la forme du transfert. Le refus de nombreux joueurs parisiens de rejoindre l'AS Monaco comme Lucas, Draxler ou Pastore, a empêché Paris de boucler la venue Mbappé sous la forme d'un chèque de 130M€ plus un joueur et le PSG doit donc payer une somme plus importante.

Le journal évoque même la possibilité que l'affaire se conclue par un prêt avec option d'achat automatique en fin de saison. Cette solution permettrait à Paris de reporter dans le temps cet achat, le PSG étant à la limite vis-à-vis du fair-play financier. Comme l'explique Le Parisien, le club doit vendre et des sources internes s'inquiètent de voir le club sortir des clous du dispositif de contrôle des clubs de l'UEFA. Pour l'heure, le PSG cherche donc toujours la meilleure solution pour faire Mbappé, mais aussi Fabinho, Paris visant le duo.

Concernant l'attaquant, il débarquera forcément à Paris ce lundi pour rejoindre l'équipe de France et Didier Deschamps a déjà prévenu qu'il était hors de question qu'il quitte le rassemblement pour des affaires de transfert. D'après Nice-Matin, le PSG pourrait en revanche aller jusqu'à Clairefontaine, lieu de rassemblement des Bleus, pour faire signer son contrat à Mbappé si rien n'est signé d'ici à lundi midi. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux