Article 

Icardi acheté par le PSG puis revendu à la Juve ? La presse italienne veut y croire

Publié le lundi 9 mars 2020 à 10:09 par Jean Chemarin
En marge de la victoire 2-0 de la Juventus face à l'Inter Milan dimanche soir, la presse italienne a continué d'entretenir l'idée d'un transfert estival de Mauro Icardi à Turin.

Un peu dans le mou depuis le début de l'année 2020 après des débuts idylliques au PSG, Mauro Icardi continue d'avoir la cote en Italie. Ce week-end, plusieurs médias italiens ont alimenté une rumeur déjà apparue depuis quelques mois de l'autre côté des Alpes, celle d'un transfert estival de l'Argentin à la Juventus. Samedi, c'est notamment le quotidien sportif turinois Tuttosport qui faisait sa une sur le sujet, à la veille du choc entre la Juve et l'Inter, et avec cette théorie : le PSG pourrait lever son option d'achat de 70 millions d'euros sur Icardi puis le vendre à la Juventus, avec potentiellement des joueurs inclus dans le deal (De Sciglio, Pjanic et Higuain étaient cités).

Réputé plus fiable sur la Juventus que Tuttosport, le correspondant de Goal Italia à Turin, Romeo Agresti, a lui aussi écrit un papier sur le sujet ce week-end et confirmé le fort intérêt de la Vieille Dame pour Mauro Icardi. Selon lui, la Juve veut recruter un buteur cet été et il faudra bien que le joueur argentin soit recruté définitivement par le PSG pour qu'il ait une chance d'atterir à la Juventus, étant entendu que si Paris ne levait pas son option d'achat et que le joueur retournait à l'Inter, le club milanais n'aurait aucune intention de renforcer un concurrent direct pour le Scudetto. Pas plus qu'il ne compterait d'ailleurs conserver Icardi.

Mais rien ne dit à ce stade que le PSG aura envie de revendre son buteur s'il venait à l'acheter, surtout sachant qu'Edinson Cavani est en fin de contrat en juin prochain et n'est pas parti pour prolonger. Pour le moment, le possible transfert d'Icardi à Turin via le PSG semble donc surtout être une théorie, pour ne pas dire un fantasme, de la presse italienne. Tuttosport affirme par exemple qu'Icardi veut absolument quitter le PSG et signer à la Juventus, ce qui semble bien présomptueux à ce stade.

Sa compagne et agent Wanda Icardi entretient le flou ces dernières semaines, mais répète aussi que la décision finale reviendra à son mari et que ce dernier n'a encore rien décidé. Si Cavani lui est passé devant depuis plusieurs matches, la hiérarchie n'est pas non plus figée dans le marbre et sa fin de saison comme celle du PSG auront sans doute beaucoup d'influence sur son avenir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux