Article 

Icardi voudrait être vite fixé sur son avenir et serait prêt à rester au PSG (L'E)

Publié le samedi 9 mai 2020 à 10:01 par Philippe Goguet
Après la Gazzetta dello Sport il y a quelques jours, c'est L'Equipe qui apporte de nombreuses précisions sur le dossier de Mauro Icardi, prêté avec option d'achat au PSG par l'Inter Milan. Paris voudrait conserver le joueur et ce dernier serait prêt à rester mais le contexte économique complique la chose.

Après la presse sportive italienne ce vendredi via la Gazzetta dello Sport, c'est au tour de l'équivalent français L'Equipe de faire un long point sur l'avenir de Mauro Icardi (27 ans), prêté avec option d'achat par l'Inter Milan au PSG. Les deux journaux se rejoignent sur pratiquement l'intégralité des points du dossier, tant sur la position du PSG que celle de l'Inter Milan à propos du joueur argentin.

Côté Paris, on veut bien lever l'option d'achat d'Icardi tandis que ce dernier ne serait pas contre cette idée selon l'Équipe, c'est tout du moins ce qu'affirme le club à cet instant. Côté Icardi, cette volonté n'est pas vraiment confirmée mais c'est plutôt l'envie de l'entourage du joueur de savoir vite quel sera l'avenir de l'Argentin qui prime. Le PSG a jusqu'au 31 mai pour lever l'option d'achat d'Icardi et le buteur souhaitait initialement être fixé à cette date, un objectif qui semble impossible à atteindre vu le contexte économique.

Côté PSG, on estime en effet que l'option d'achat de 70M€ est désormais bien trop importante vu la situation globale et, si Paris veut bien s'offrir définitivement les services du joueur, on souhaite renégocier à la baisse ce montant. L'Inter Milan n'est pas opposé à cette négociation à la baisse selon le journal sportif mais le montant auquel il serait prêt à lâcher un joueur dont il ne veut plus n'est pas précisé, le quotidien s'aventurant à évoquer une fourchette entre 30 et 50M€.

L'idée d'un échange envoyant un Parisien à Milan pour faire baisser le coût d'Icardi est là encore évoquée et L'Équipe place deux noms de Parisiens dans cette optique, Julian Draxler et Leandro Paredes, faisant même de l'Argentin un joueur qui correspond au profil recherché par l'Inter. Le journal n'évoque en revanche nullement la question du salaire, largement disproportionné par rapport à la grille de salaires intériste. Quant à Draxler, il faudrait qu'il soit intéressé par ce challenge, lui qui a toujours dit son envie de rester à Paris.

Pour l'heure, Icardi est donc toujours un joueur appartenant à l'Inter Milan et les deux clubs vont devoir s'entendre, la levée de l'option d'achat semblant de plus en plus hypothétique dans le contexte économique actuel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee