Article 

Joao Félix veut jouer pour le PSG (Di Marzio)

Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 15:14 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à Soccernews, le célèbre journaliste italien affirme que Joao Félix veut jouer pour le PSG. Sur le départ de l’Atlético de Madrid, le Portugais espérerait rejoindre le club de la capitale cet hiver.

Joao Félix est bien parti pour être l'un des grands animateurs du mercato hivernal. Après une première partie de saison compliquée avec l'Atlético de Madrid, éliminé en Ligue des Champions, le Portugais se cherche une porte de sortie et souhaite quitter les Colchoneros. Titulaire avec le Portugal pendant la Coupe du monde, le meneur de jeu offensif de 23 ans s'est distingué dans l'équipe de Fernando Santos, laissant entrevoir qu'il n'avait pas perdu tout son football. 

La rupture est consommée avec l'Atlético, le PSG comme prochaine destination ?

Peu utilisé par Diego Simeone depuis le début de la saison, l'international lusitanien souhaite quitter les pensionnaires du Wanda Metropolitano le plus rapidement possible et a mandaté son représentant Jorge Mendes pour lui trouver un nouveau point de chute. Présenté comme un sérieux prétendant dans la course à sa signature, le PSG pourrait tenter sa chance alors que Luis Campos apprécie tout particulièrement le profil de l'ex-joueur du SL Benfica. 

Dans un entretien accordé au site néerlandais Soccernews, le célèbre journaliste italien Gianluca di Marzio affirme que le natif de Viseu envisage bien de rejoindre le club de la capitale. C'est en tout cas l'option qui le tente le plus : « Je ne pense pas que Joao Felix ira à Arsenal car il veut jouer pour le Paris Saint-Germain. L'Atlético de Madrid ne veut pas du tout s'en débarrasser et demande 130-140 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain serait l'option évidente s'il quitte l'Atlético », a-t-il expliqué avant de s'étendre sur les motivations du PSG. 

« Après tout, il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent le payer et le PSG est intéressé par les jeunes joueurs pour l'avenir, ainsi, ils ont de quoi avoir un successeur pour Mbappé ou Neymar s'ils doivent partir ou lorsque le contrat de Messi expirera ». Joao Félix pour anticiper un futur départ d'un des trois membres de l'attaque parisienne ? Pour l'heure, le PSG travaille sur la prolongation de la Pulga et aucun des trois partenaires de crime ne semble véritablement poussé vers la sortie. D'autant plus que l'équation financière pour une arrivée du Portugais semble difficile à résoudre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee