Article 

Jorge Mendes se démène pour les transferts de João Neves et Ugarte

Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 16:37 par Jean Chemarin
Vu du Portugal, l'intérêt de Manchester United pour Manuel Ugarte pourrait faire les affaires du PSG dans le dossier João Neves. Deux transferts pilotés par Jorge Mendes, célèbre agent des deux joueurs et proche des trois clubs concernés.

Jorge Mendes sera-t-il une nouvelle fois un acteur important du mercato estival du PSG ? S'il n'a pas participé au recrutement de Matvey Safonov, qui n'a pas d'agent, le célèbre représentant portugais est déjà au four et au moulin pour aider le club parisien à transformer son effectif cet été. L'ancien agent de Cristiano Ronaldo représente en effet Manuel Ugarte et João Neves, deux milieux défensifs dont l'avenir pourrait être lié.

Comme l'explique ce mercredi le quotidien sportif portugais O Jogo, Manchester United est depuis longtemps le club le plus intéressé par João Neves, le talentueux milieu défensif du Benfica que courtise aussi le PSG. MU a même déjà transmis une offre de 70 millions d'euros selon certains médias portugais, comme le PSG, mais Benfica réclamerait toujours entre 100 et 120 M€, le montant de la clause libératoire du joueur de 19 ans.

Ugarte à Manchester United, João Neves au PSG ?

Selon O Jogo, Manchester United ne veut pas dépenser autant et fonce donc sur Manuel Ugarte, comme cela a déjà largement filtré. En plus de laisser le champ libre au PSG dans le dossier Neves, un transfert d'Ugarte à Manchester United permettrait au PSG de renforcer sa capacité financière et de faire une offre plus généreuse au Benfica pour Neves. Et dans les deux cas, Jorge Mendes toucherait une généreuse commission.

Rien n'est encore joué ceci dit pour Jorge Mendes puisque le PSG attend le réveil d'autres clubs dans le dossier Ugarte selon Fabrizio Romano tandis que Manchester City et Liverpool sont aussi intéressés par João Neves selon O Jogo. De son côté, Record assure ce mercredi que Benfica va faire une nouvelle proposition contractuelle à João Neves, qui a déjà repoussé une première offre de son club comprenant un salaire doublé. Le mercato est un jeu qui se joue à plusieurs et à la fin, c'est souvent Jorge Mendes qui gagne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee