Article 

Rennes muscle son discours pour Désiré Doué

Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 15:34 par Jean Chemarin
Le Stade Rennais a présenté mardi son nouveau directeur sportif franco-italien Frederic Massara. Ce dernier en a profité pour évoquer le mercato rennais et faire le point sur le dossier Désiré Doué, annoncé notamment sur les tablettes du PSG, du Bayern Munich ou encore de Tottenham.

Florian Maurice parti à Nice le mois dernier, Rennes a nommé Frederic Massara pour le remplacer au poste de directeur sportif et l'ancien dirigeant de l'AS Roma et de l'AC Milan a été présenté à la presse ce mardi. Dans un français excellent (sa maman est française), Massara a répondu aux nombreuses questions concernant le mercato rennais.

« Le Stade Rennais a les moyens de dire non à n'importe quelle offre »

Il lui a ainsi été demandé si Rennes aurait les moyens de repousser des offres faramineuses pour Désiré Doué cet été. « Aujourd'hui, le Stade Rennais a les moyens de dire non à n'importe quelle offre », a rétorqué Massara, sans exclure toutefois un départ de l'international U23 français : « Si des offres énormes se présentent sur la table, ce n'est pas le Stade Rennais, mais le foot d'aujourd'hui, qui impose une réflexion au cas par cas. »

Si Désiré Doué plaît au PSG, au Bayern Munich ou encore à Tottenham, Massara assure toutefois qu'il n'y a aucune négociation « en ce moment » concernant son polyvalent milieu offensif de 19 ans. Désiré Doué a-t-il d'ailleurs manifesté officiellement auprès du club breton son désir de partir lors de ce mercato été ? « Pas du tout », affirme Massara.

« C'est toujours le club qui décide »

Le dirigeant rennais a ensuite insisté sur le fait que son club, qui est en passe de vendre Enzo Le Fée à l'AS Roma un an seulement après son arrivée, ne comptait pas se laisser faire sur le mercato : « Même s'il peut y avoir des sollicitations et quelque fois des sollicitations importantes, ça ne suffit pas pour partir. C'est toujours le club qui décide et il doit y avoir toutes les conditions réunies pour que ce soit une situation satisfaisante pour le club, pour l'équipe et même pour le joueur. »

La grande question est donc de savoir quelles sont les conditions du Stade Rennais pour se séparer de Désiré Doué cet été, à deux ans de la fin de son contrat. Le 19 mai dernier, L'Equipe évoquait la volonté de Florian Maurice de récupérer entre 60 et 70 millions en cas de vente estivale de son grand espoir. Massara sera-t-il aussi exigeant ? Le 21 mai dernier, Ouest-France écrivait qu'un transfert estival de Désiré Doué était quasiment acquis, mais devrait se situer entre 40 et 50 millions d'euros. Une valeur qui pourrait évoluer en fonction des JO réalisés par le joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee