Article 

Une tournée en Australie pour la préparation des féminines du PSG

Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 13:33 par Bruno Hermant
Lors de sa préparation estivale, le PSG féminin effectuera une tournée en Australie et disputera une compétition amicale, la Perth International Football Cup.

 

Alors que le programme de préparation n'est pas totalement défini après l'arrivée du nouvel entraineur Fabrice Abriel, le PSG a tout de même communiqué sur une partie de sa préparation estivale. Les Parisiennes effectueront pour la première fois une tournée en Océanie, avec une présence d'une semaine en Australie, à Perth, plus grande ville de l'état d'Australie Occidentale, 4e ville la plus peuplée du pays. Les joueuses du PSG seront présentes du 25 août au 2 septembre. 

Durant cette période, le PSG disputera la Perth International Football Cup, première édition de ce tournoi amical qui verra les joueuses d'Abriel affronter l'équipe anglaise de West Ham United. Puis de disputer une finale (pour le titre ou la 3e place) face à Manchester City ou Leicester City. Les trois équipes anglaises évoluant toutes en FA Women Super League, la première division anglaise.

Le PSG participera également à plusieurs évenements de promotion du football féminin sur place et mettra certainement en avant sa joueuse australienne, la défenseure centrale Clare Hunt, qui a notamment évolué à Canberra United et Western Sydney Wanderers.

Le reste de la préparation des Parisiennes sera évoqué plus tard dans nos colonnes. Pour rappel, le Trophée des Championnes 2024 initialement prévu le 13 septembre a été annulé. La rencontre était placée après les Jeux Olympiques de Paris et la Coupe du Monde U20 en Colombie, retardant le début de saison 2024/25. Il devait opposer Lyon, champion au PSG, vainqueur de la Coupe de France.

Le premier match officiel du PSG aura lieu le 18 ou le 19 septembre avec la rencontre aller du 2e tour des qualifications de la Ligue des Champions féminine, où le PSG est classé tête de série numéro 1 dans la Voie de la Ligue. Le premier match de la nouvelle Arkéma Première Ligue aura lieu le 21 septembre mais le calendrier n'a pas encore été dévoilé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee