Article 

Ugarte tenté par MU, le PSG attend d'autres clubs

Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 12:34 par Jean Chemarin
Le PSG et Manchester United continuent de discuter pour un transfert de Manuel Ugarte, mais le dossier est encore loin d'être bouclé puisque d'autres clubs s'intéressent au milieu défensif uruguayen, qui va disputer cette nuit une demi-finale de Copa América face à la Colombie.

Après une première saison contrastée au PSG, Manuel Ugarte est candidat au départ cet été. Et le milieu défensif uruguayen de 23 ans, excellent depuis le début de la Copa América, intéresse de nombreux clubs, à commencer par Manchester United, très actif pour le premier mercato d'INEOS.

Le PSG et Manchester United discutent pour Ugarte, mais...

Les Red Devils veulent renforcer leur secteur défensif et visent Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Leny Yoro (LOSC) ou encore Jarrad Branthwaite (Everton) en défense centrale. Au milieu, Manchester United veut aussi un renfort au profil défensif et a jeté son dévolu sur Manuel Ugarte, comme cela a largement filtré depuis plusieurs jours. Le PSG est ouvert à une vente, mais compte récupérer une somme proche ou équivalente de celle déboursée il y a un an, à savoir 60 millions d'euros.

Selon plusieurs sources concordantes, les discussions ont déjà débuté entre les deux clubs, ce que confirme également ces dernières heures Fabrizio Romano. Mais selon le journaliste italien, le PSG et MU ne sont pas proches d'un accord à ce stade. « Des négociations sont nécessaires, et cela pourrait prendre quelques jours car le PSG insiste sur le fait qu'il y a aussi d'autres clubs qui montrent un intérêt concret pour Ugarte », ajoute Fabrizio Romano, qui révèle par ailleurs qu'Ugarte est intéressé par un départ à Manchester United.

Duel Ugarte/James Rodriguez cette nuit

Ces dernières semaines, Ugarte a aussi été annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid, qui ne proposerait toutefois qu'un prêt, ainsi que du Bayern Munich, qui vient de boucler le transfert du milieu défensif portugais João Palhinha contre plus de 50 millions d'euros. L'Uruguayen a aussi été vaguement associé au Barça et au Real Madrid ces dernières heures, mais ces deux pistes semblent peu crédibles à ce stade.

En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Ugarte va disputer dans la nuit de mercredi à jeudi (2h du matin en France) une demi-finale de Copa América palpitante face à la Colombie de James Rodriguez. Le meneur de jeu colombien réalise lui aussi un grand tournoi et devrait se retrouver dans la zone d'Ugarte. De quoi nous promettre un beau duel et convaincre peut-être définitivement Manchester United ou un autre club de casser sa tirelire pour s'offrir le milieu parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee