Article 

Kurzawa, Diallo, Ndombele, les derniers échos mercato autour du PSG

Publié le mardi 18 janvier 2022 à 9:55 par Pierre Bastide
Annoncé dans le viseur de Chelsea, Layvin Kurzawa pourrait s'éloigner des Blues et se diriger vers Naples en Serie A. Une destination que pourrait toujours rejoindre Abdou Diallo où l'AC Milan serait intéressé par l'accueillir. Enfin, Leonardo aurait refusé de se pencher sur le dossier Ndombele en 2019, malgré la demande de Kylian Mbappé.

Il reste désormais moins de deux semaines avant la clôture de ce mercato d’hiver. C’est surtout à de potentiels départs que le PSG est associé ces derniers jours. Celui de Layvin Kurzawa fait notamment beaucoup parler. Alors que RMC affirmait dimanche que le joueur de 29 ans intéresserait Chelsea, la piste aurait pris un coup de froid ces dernières heures. Selon le journaliste de Goal Marc Mechenoua, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel ne serait pas favorable à la venue du joueur qu’il a côtoyé à Paris (2018-2020).

Le journaliste explique néanmoins que des discussions existent bien entre le club londonien et le PSG au sujet du joueur ; mais aucune offre ne serait pour le moment parvenue sur la table des dirigeants parisiens. Une autre piste pourrait mener le défenseur français vers l’Italie où Naples serait prêt à l’accueillir en prêt. Rien ne semble donc décidé pour l’avenir de Kurzawa, écarté cette saison par Mauricio Pochettino. Pour rappel, Lyon déjà intéressé l’été dernier, serait revenu à la charge selon Foot Mercato. Ces dernières heures, le journaliste de RTL Baptiste Durieux affirmait que le latéral recruté à l’AS Monaco en 2015 aurait même été proposé à Manchester City dans un rôle de doublure.

De son côté, Abdou Diallo, actuellement à la CAN avec le Sénégal, n’est toujours pas certain de terminer la saison à Paris. Alors que l’AC Milan serait intéressé par son profil, le journaliste de Sky Sport spécialisé dans le mercato Gianluca Di Marzio explique que le club italien maintient des contacts avec le PSG au sujet du défenseur central. La piste resterait donc susceptible de s’accélérer dans les derniers jours du mercato. Pour rappel, Milan souhaiterait un prêt avec option d'achat quand le PSG préfère une vente, avec un montant demandé entre 20 et 25M €.

Dans le sens des arrivées, on apprend dans L’Équipe du jour que Tanguy Ndombele, un temps associé au club de la capitale française, n’aurait pas retenu l’attention du directeur sportif Leonardo en 2019. Le quotidien sportif affirme que Kylian Mbappé, proche de l’actuel joueur de Tottenham, aurait même poussé le PSG pour le faire signer à ce moment-là. En vain, le dossier n'avait pas été exploré. Bis repetita cet hiver, alors que Ndombele est sur le marché ? 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux