Article 

L'agent de Lucas Lima (Santos) évoque l'intérêt du PSG

Publié le jeudi 11 février 2016 à 17:14
Le média brésilien Lance! rapporte ce jeudi que l'agent du milieu offensif de Santos Lucas Lima a évoqué l'intérêt du PSG pour son joueur.

Agent de Lucas mais aussi de Neymar, le Brésilien Wagner Ribeiro est également le représentant de Lucas Lima et il s'est laissé aller à quelques confidences recueillies par le média brésilien Lance! au cours du dernier carnaval de Rio. Selon lui, le PSG serait intéressé par le milieu offensif de Santos (25 ans), international brésilien depuis peu.

D'après l'agent, le contrat du joueur commence à approcher de la fin (il se termine le 31 décembre 2017) et le besoin d'une compensation financière commence à se faire sentir, autrement dit le joueur doit être vendu pour qu'il ne parte pas en fin de contrat ou contre un montant trop faible. Lucas Lima appartient en effet à hauteur de 80% au fonds d’investissement Doyen Sports, à 10% à l’entrepreneur Edson Khodor et à 10% à Santos, le club avec lequel il est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat brésilien. Cet hiver, Lucas Lima aurait pu partir en Chine vu que des contrats très intéressants lui ont été proposés (15M$ par an) mais le joueur n'a pas souhaité y aller pour ne mettre en péril sa carrière sportive.

Milieu offensif axial, Lima était au cours des derniers mois dans le viseur du FC Porto, du Milan AC ou encore de l'OL. L'affaire ne s'est jamais faite, notamment en raison de la complexité du dossier mais le joueur reste convoité et il vaudrait autour de 10M€. En Seleçao, il commence à faire son trou et Dunga a même hésité à le titulariser lors d'un derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde 2018 avant de lui préférer des joueurs plus expérimentés.

Du côté du PSG, cette piste peut surprendre pour deux raisons : il joue à un poste qui n'existe pas à Paris, Lucas Lima évoluant habituellement en soutien d'un attaquant, et le club parisien n'a guère l'habitude de fricoter avec Doyen Sports et ses transferts pas toujours très clairs. Le dernier joueur arrivé à Paris et étant dans ce cas était d'ailleurs Lucas, dont l'agent est justement le même que Lucas Lima.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux