Article 

L'agent de Motta se plaint (encore)

Publié le lundi 5 janvier 2015 à 15:49
L'agent de Thiago Motta s'est encore plaint de la situation dans un entretien à Foot Mercato.

Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, Laurent Blanc a exprimé hier son soutien à Thiago Motta en conférence de presse rappelant qu'il comptait sur le joueur malgré sa mauvaise passe actuelle. Cela n'a visiblement pas suffi à Alessandro Canovi, l'agent du joueur, déjà très présent dans les medias depuis une semaine et la publication de l'article du Parisien expliquant que le PSG pourrait vendre Motta cet été. Aujourd'hui c'est sur FootMercato.net qu'il est intervenu : « Quand l’article (du Parisien, ndlr) est sorti, ils ont dit que les dirigeants n’étaient pas d’accord avec l’attitude de Thiago et qu’ils pourraient vendre Thiago en juin. J’ai répondu tout simplement. Je n’ai pas de doutes sur ce qu’a écrit le journaliste, parce que c’est un journal très sérieux. Tous les entraîneurs qui ont travaillé avec Thiago l’aiment bien. Aucun coach ne peut dire qu’il a eu des problèmes avec lui. Par les titres qu’il a gagnés dans sa carrière, c’est un grand joueur comme Ibra ou Thiago Silva. On parle d’un grand joueur, d’un champion. Donc si quelqu’un pense que ce n’est pas le cas, il n’y a pas de problème. Donc j’ai répondu dans l’article “pourquoi attendre juin ?” Je n’ai jamais demandé à renégocier le contrat de Thiago. Il n’a jamais demandé à gagner plus. »

Et l'agent répond également aux rumeurs de départ : « Honnêtement, il n’a pas de problème, il est tranquille. Jamais il n’y a eu de déclarations de sa part. Il a seulement dit une fois, et tout le monde était d’accord, qu’ils devaient retrouver l’esprit d’équipe. (...) Je le répète, on parle d’un champion. Si on sort un article, dans lequel on dit que les dirigeants pensent vendre un joueur en juin, je réponds : “si le problème c’est Motta, si tous les problèmes du PSG c’est Motta, parce que c’est ce qu’il est dit dans l’article, alors il n’y a pas de problème”. Thiago, ce n’est pas un joueur quelconque, c’est un champion. Donc c’est normal que d’autres clubs regardent. (…) Mon travail c’est de trouver une solution aux problèmes, pas d’en créer. Donc si le problème c’est Motta, comme tout le monde le pense dernièrement, peut-être qu’ils ont raison. (...) Je ne vais pas commencer à commenter les rumeurs. C’est normal qu’on vienne me demander ce qu’il se passe quand une information sort en disant qu’il pourrait être vendu en juin. »

Et il continue à alimenter lui même la rumeur d'un départ dès le mois de janvier ? « Pourquoi pas. Le marché des transferts est long. On parle d’un champion. S’il doit être vendu en juin, je dis “on va voir.” Si c’est lui le problème, on résout le problème en transférant Thiago. Un message comme ça est clair pour nous. On a reçu le message. »

Ce matin, la Gazzetta dello Sport expliquait que Motta pourrait partir prochainement, pour l'Italie notamment. Du côté du Milan AC, on pense à remplacer Nigel de Jong dont la prolongation de contrat est compliquée par l'Italien du PSG. En France, Canal-Supporters annonce également que le joueur est bien sur le marché des transferts pour cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee