Article 

L'agent de Skriniar donne sa version et annonce son probable départ

Publié le mardi 24 janvier 2023 à 0:48 par Philippe Goguet
En plein milieu d'un match au cours duquel le joueur a fini expulsé, l'agent du défenseur central de l'Inter Milan Milan Skriniar est sorti du silence dans un média italien pour donner sa version des faits. L'Inter est lourdement taclée et un départ est désormais des plus probables.

Pendant que l'Inter s'inclinait à domicile contre Empoli avec un Milan Skriniar expulsé pour un geste bien dangereux sur Caputo, son agent Roberto Sistici a choisi de sortir du silence et de donner sa version du dossier. Le club milanais est lourdement remis en cause dans son attitude, quelques jours après l'annonce de l'accord oral trouvé entre le joueur et le PSG, et c'est peu dire que le dialogue semble complètement rompu entre Milan et son capitaine slovaque.

Au micro de Telenord, Roberto Sistici a attaqué fort : « La vérité, c'est que la décision de mettre Milan Skriniar sur le marché a été prise l'été dernier par l'Inter, évidemment pas par le joueur. C'est une décision du club qui a conduit à une négociation entre l'Inter et le PSG, dont nous avions évidemment été informés. À partir d'un certain moment, les négociations ont été rompues et nous avons également été informés de cette étape, une décision qui ne nous appartenait pas et que le joueur a acceptée calmement, avec professionnalisme et dans le respect absolu de son contrat. »

« Avant Noël, j'ai informé l'Inter de notre décision de ne pas accepter leur proposition »

L'agent de Skriniar est ensuite passé aux événéments survenus ces derniers mois : « À l'automne dernier, nous avons répondu à toutes leurs demandes de rendez-vous formulées par le club, après une série de réunions préliminaires, nous avons présenté notre demande économique, puis, début novembre 2022, le club nous a présenté une proposition. Environ un mois plus tard, avant Noël, j'ai informé l'Inter de notre décision de ne pas accepter leur proposition. Un choix réitéré début janvier, avant la finale de la Supercoupe, lorsque j'ai également informé les directeurs des Nerazzurris, Marotta et Ausilio, que nous nous sentions libres d'écouter les offres d'autres clubs. Ce n'était peut-être pas une communication obligatoire, mais c'était pour le joueur et moi-même la façon la plus correcte de procéder, sachant que le sérieux et la transparence sont à nos yeux la meilleure façon de procéder. Je le répète, nous n'avons jamais manqué aucun rendez-vous avec l'Inter. »

Interrogé sur des contacts avec le PSG, l'agent ne va pas confirmer, expliquant seulement qu'« il y a des contacts avec d'autres clubs. Non, pas italiens. » Puis il a conclu en expliquant que prolonger à L'inter va être très compliqué : « A cet instant, cette possibilité n'existe pas. Ceux qui connaissent Milan savent aussi son professionnalisme et sa loyauté, ils savent très bien qu'il honorera toujours le maillot du club pour lequel il est enregistré, un club qui lui a beaucoup donné et auquel il donnera tout, comme toujours. Certaines instrumentalisations, qui ne dépendent clairement pas de nous, ne font pas du bien au joueur et nous pensons également qu'elles empêchent la bonne sérénité que l'équipe mérite. »

Face à la presse, Christophe Galtier a en tout cas refusé de confirmer une possible arrivée du défenseur central slovaque de 27 ans : « Je suis l'actualité et je ne peux pas vous dire s’il viendra cet hiver, je ne sais pas s’il viendra cet été. C'est un joueur qui a été suivi pendant longtemps, on pensait l’avoir l’été dernier, on ne l’a pas eu. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee