Article 

Kylian Mbappé premier joueur de l'histoire du PSG à inscrire un quintuplé

Publié le mardi 24 janvier 2023 à 1:01 par Bruno Hermant
Capitaine lors de la large victoire face à Pays de Cassel (0-7), l'attaquant internationale tricolore Kylian Mbappé a décroché un nouveau record statistique avec le PSG. En effet, Mbappé devient le premier joueur de l'histoire du PSG à inscrire un quintuplé lors d'un match officiel. Avec cette performance hors-normes, le Génie Français se rapproche d'autres records, dont celui du plus grand nombre de buts inscrits par Edinson Cavani.

Il a encore frappé ! Certes, le niveau de l'adversaire est à relativiser mais l'histoire retiendra que l'attaquant du PSG Kylian Mbappé est devenu le premier joueur de l'histoire du PSG à inscrire cinq buts dans une rencontre officielle face à Pays de Cassel (0-7). Mbappé avait déjà marqué un quadruplé face à l'OL en Ligue 1 lors de la saison 2018/19, égalant les performances de Zlatan Ibrahimovic (par deux fois), Edinson Cavani, Neymar, mais aussi Mustapha Dahleb, Carlos Bianchi et Patrice Loko pour les plus anciens détenteurs du record. Avec ces cinq buts marqués, le Génie Français s'octroye donc un nouveau record sous les couleurs du PSG. 

Avide de statistiques, l'attaquant de 24 ans lorgne désormais sur d'autres records. Le premier d'entre eux est celui du plus grand nombre de buts marqués dans l'histoire du club, détenu par Edinson Cavani, qui devrait rapidement tomber. En effet, l'Uruguayen a marqué à 200 reprises, Mbappé en est à 196 toutes compétitions confondues. Déjà devenu meilleur buteur du PSG en Ligue des Champions au sortir de la phase des poules cette saison (34 réalisations), Kylian Mbappé est également en passe de devenir meilleur buteur du PSG en Coupe de France. Après cette rencontre, le capitaine du soir compte 27 buts inscrits, à une unité du recordman parisien Francois Mpelé (28).

Enfin, la vedette parisienne pourrait bientôt devenir le meilleur buteur du PSG en Ligue 1. Avec 132 réalisations, le joueur flanqué du numéro 7 n'est qu'à 6 longueurs du record détenu par Edinson Cavani (138). Il lui faudra être un peu plus patient pour le record de buts marqués à domicile où il compte 19 unités de retard sur Cavani (91 contre 110). En revanche, à l'extérieur, l'attaquant a déjà explosé le record, l'améliorant au total avec 102 buts marqués loin du Parc des Princes (contre 78 à Cavani, premier poursuivant).

A ce rythme, le gamin de Bondy aura raflé quasi tous les records avant la fin de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee