Article 

L'entourage de Kolo Muani exclut un départ cet hiver

Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 9:13 par Jean Chemarin
Dans le dur au PSG ces dernières semaines, comme son compère Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani reste toutefois persuadé de sa capacité à s'imposer dans le onze parisien et son entourage n'envisage aucunement un départ d'ici la fin du mercato hivernal.

Arraché à Francfort en toute fin de mercato d'été, Randal Kolo Muani n'a pas encore justifié le montant de son transfert (90 millions d'euros, bonus compris), malgré une ligne de stats somme toute correcte : 7 buts et 2 passes décisives en 20 matches disputés. Utilisé en début de saison dans l'axe, comme en équipe de France, Kolo Muani doit se contenter depuis début décembre de titularisations sur l'aile droite (voire à gauche comme face à Revel en Coupe de France) ou de quelques minutes en cours de match.

Comme Gonçalo Ramos, l'ancien Nantais n'a pas convaincu jusque-là Luis Enrique d'être une solution durable au poste de numéro neuf de son 4-3-3, ce qui explique pourquoi l'entraîneur espagnol mise sur Kylian Mbappé en pointe depuis le match à Newcastle le 28 novembre dernier. Mais contrairement au Portugais, Kolo Muani peut jouer sur une aile, ce qui rend sa situation sportive un peu moins précaire que celle de son compère d'attaque. Le souci pour "RKM", c'est que l'attaque Barcola-Mbappé-Dembélé commence à trouver ses marques et à bien fonctionner.

Kolo Muani persuadé de s'imposer au PSG

Pas certain donc, hors blessure d'un concurrent, que Kolo Muani retrouve rapidement une place de titulaire en attaque au PSG. Comment le vice-champion du monde vit la situation ? Plutôt sereinement selon L'Equipe, qui assure que l'attaquant français est convaincu de sa capacité à s'imposer dans le onze parisien dans les prochaines semaines. S'il ne semble pas totalement libéré selon certains décideurs et coéquipiers, Kolo Muani ne montre pas de signe de nervosité et semble prendre son mal en patience avec une certaine maturité. 

Selon L'Equipe, un départ surprise d'ici la fin du mercato hivernal n'est donc pas dans les tuyaux et son entourage exclut d'ailleurs totalement cette hypothèse. Le quotidien sportif rappelle aussi que la piste Kolo Muani avait été initiée l'été dernier par Nasser Al-Khelaïfi. Difficile donc d'imaginer le président parisien se déjuger après seulement six mois et valider un départ hivernal de son joueur. En l'état, un départ de Gonçalo Ramos, encore loin d'être acquis, semble plus crédible sur le papier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee