Article 

L'Inter Miami très optimiste pour signer Messi, une bataille avec le PSG et le Barça

Publié le lundi 31 octobre 2022 à 9:44 par Luca Demange
Une bataille à trois entre le PSG, le FC Barcelone et l'Inter Miami se dessine pour l'avenir de Lionel Messi. D'après les informations de The Athletic, le club américain serait de plus en plus confiant quant à ses chances d'accueillir l'Argentin l'été prochain.

Lionel Messi continue de briller avec le PSG. De nouveau décisif contre Troyes ce week-end (4-3), l'Argentin a inscrit son 7e but de la saison en Ligue 1. De quoi d'ores et déjà dépasser son total de l'année dernière. Lors des trois derniers matchs, l'attaquant de 35 ans a montré à quel point il pouvait être influent avec 5 buts et 4 passes décisives. La question de son avenir va aussi rapidement devenir centrale pour le PSG, désireux de le prolonger. 

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le septuple Ballon d'Or aura vraisemblablement plusieurs options à sa disposition. Une bataille à trois entre le PSG, le FC Barcelone et l'Inter Miami se dessine déjà. Dans ses colonnes, The Athletic dresse un point sur son avenir et confie que le numéro 30 parisien a bien des chances de rejoindre l'équipe américaine l'été prochain. La franchise de Floride serait de plus en plus confiante quant à ses chances de l'attirer alors que plusieurs rendez-vous se sont déjà tenus avec le père et représentant du joueur, Jorge Messi. 

Toujours d'après la même source, le pensionnaire de MLS a conscience qu'il demeure une option attrayante pour la famille de Lionel Messi. L'Argentin dispose d'ailleurs déjà d'un bien immobilier dans la région. Libre de discuter avec le club de son choix et de signer un pré-contrat dès janvier, la Pulga est pour l'heure concentré sur le Mondial à venir avec l'Albiceleste. Les pourparlers autour de son futur ne devraient s'accélérer qu'àprès le déroulement de la Coupe du monde. 

Le PSG pousse pour le prolonger, le Barça veut le rapatrier

Le club de la capitale est loin d'avoir dit son dernier mot pour sa vedette offensive. D'après les échos récents du Parisien, le PSG travaille sur le volet financier pour prolonger Lionel Messi. Une offre d'une année supplémentaire assortie d'une autre en option pourrait lui être présentée. Le Barça est aussi sur le coup et aimerait tenter le coup dès janvier, affirme Sport. Difficile toutefois d'imaginer l'Argentin disputer l'Europa League en deuxième partie de saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee