Article 

L'OL a pensé durant un temps à récupérer Thiago Silva (L'E)

Publié le dimanche 21 juin 2020 à 9:46 par Philippe Goguet
À la recherche d'un défenseur central d'expérience, l'Olympique Lyonnais a pensé à Thiago Silva durant un temps selon L'Equipe. Avant de reculer face au salaire du Brésilien.

En fin de contrat au 30 juin prochain, le défenseur central et capitaine du PSG Thiago Silva va changer le club pour la saison prochaine et un autre club de l'élite a pensé à lui selon les informations publiées ce dimanche par le journal L'Equipe. Ce club, c'est l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas, pourtant pas dernier à critiquer le club de la capitale et ses moyens financiers XXL.

Lyon est à la recherche d'un défenseur central d'expérience pour compléter son effectif et le nom de Thiago Silva faisait partie d'une liste établie par Juninho et Bruno Cheyrou courant mai.  Le capitaine du PSG (35 ans) cochait toutes les cases et Lyon s'est même « penché concrètement sur la faisabilité financière d'une telle opération ». C'est justement là où cela a coincé, le salaire du capitaine parisien estimé à 1,5M€ par mois étant largement au-dessus des moyens de l'OL.

En Italie, le salaire de Thiago Silva a aussi été présenté comme un énorme frein pour la Fiorentina par la presse italienne. Selon cette dernière, le Brésilien de 35 ans réclamait pas moins de 10 millions d'euros par an au club florentin, une somme largement trop importante pour la Viola qui n'est aujourd'hui plus qu'un club du milieu de tableau d'une Série A frappée par la crise économique du Coronavirus comme les autres.

Pour l'instant, Thiago Silva va surtout rejouer avec le PSG, la presse annonçant qu'il a trouvé un accord avec le club parisien pour prolonger de deux mois son aventure à Paris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux