Article 

Les raisons du refus de Cavani de prolonger restent floues

Publié le dimanche 21 juin 2020 à 10:15 par Philippe Goguet
Alors qu'il était attendu qu'il prolonge deux mois pour finir la saison avec le PSG, Edinson Cavani a finalement refusé. Les raisons pour lesquelles il n'a pas souhaité continuer l'aventure de quelques semaines avec Paris sont toujours floues, plusieurs explications apparaissant dans la presse du jour.

Si Edinson Cavani est bien revenu à Paris, le meilleur buteur de l'histoire du PSG ne reportera plus le maillot parisien et il ne devrait même pas être là à la reprise de l'entraînement ce lundi. En fin de contrat au 30 juin prochain, l'attaquant uruguayen de 33 ans a décidé de ne pas prolonger de quelques semaines avec le club de la capitale pour finir la saison malgré la volonté de Leonardo de prolonger l'intégralité du groupe jusqu'à la fin de la Champions League. Un accord était pourtant présenté comme proche jusqu'il y a peu mais c'est bien Cavani qui a dit stop.

La presse du jour revient forcément sur cet événement mais les explications à ce choix varient fortement d'une source à l'autre. Selon Le Parisien qui cite un proche du joueur, Cavani a d'ores et déjà trouvé un club pour la saison prochaine et cet accord l'empêche de rejouer pour deux mois de plus avec le PSG. Un cas similaire à celui de Thomas Meunier qui va rejoindre le Borussia Dortmund, le club allemand n'ayant pas trouvé d'accord avec le PSG pour permettre joueur de jouer deux mois de plus à Paris.

D'autres explications apparaissent toutefois concernant Cavani, notamment dans sa relation directe avec le club parisien. Toujours d'après le journal régional, l'attaquant uruguayen n'a pas apprécié l'attitude du club au cours des derniers mois et il « ne souhaiterait désormais plus rendre de service » à celui qui fut son employeur pendant sept ans. L'épisode du départ avorté à l'Atlético Madrid en janvier en raison d'un prix trop élevé demandé par le PSG est notamment rappelé.

Dans les colonnes de L'Equipe, c'est un motif plus ou moins similaire qui est mis en avant. Selon le journal sportif, c'est la dernière sortie de Leonardo dans le Journal du Dimanche d'il y a une semaine évoquant « une fin de cycle » concernant l'Uruguayen qui n'a pas plu. Cavani « rêvait d'un autre départ » et deux autres points ne lui ont pas plu : le manque de garanties en cas de blessure et le discours finalement assez peu clair du PSG à son égard.

Dans ces conditions, le meilleur buteur de l'histoire du club a préféré dire stop dès maintenant et penser à son avenir personnel plutôt qu'à l'aventure collective à finir.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux