Article 

La Juve insiste pour Kolo Muani, priorité de Thiago Motta

Publié le jeudi 9 janvier 2025 à 19:13 par Jean Chemarin
Alors que le PSG négocie avec Naples pour son ailier Khvicha Kvaratskhelia, le club parisien discute aussi en parallèle avec la Juventus Turin pour Randal Kolo Muani, priorité offensive de Thiago Motta selon la presse italienne.
Alors que le PSG négocie avec Naples pour son ailier Khvicha Kvaratskhelia, le club parisien discute aussi en parallèle avec la Juventus Turin pour Randal Kolo Muani, priorité offensive de Thiago Motta selon la presse italienne.

Ne pouvant compter sur Arkadiusz Milik pour concurrencer Dusan Vlahovic, la Juventus Turin se cherche un nouvel attaquant lors de ce mercato d'hiver et cible principalement trois joueurs : Randal Kolo Muani (PSG), Joshua Zirkzee (Manchester United), que Thiago Motta a connu à Bologne, et Niclas Füllkrug (West Ham). Selon les derniers échos de la presse italienne, Kolo Muani est la priorité de la Vieille Dame pour renforcer son attaque.

Dans son édition du jour, le quotidien généraliste turinois La Stampa fait état de nouveaux contacts entre la Juventus et le PSG pour Kolo Muani, expliquant que le club parisien ouvre lentement la porte à un prêt de son attaquant français, ce qui arrange la Juve, qui n'a pas les moyens d'assumer un transfert. Le quotidien turinois spécule toujours sur un improbable échange avec Dusan Vlahovic et ne mentionne pas d'éventuelle option d'achat en cas de prêt alors que toutes les autres sources se rejoignent sur le fait que Paris réclame une option d'achat a minima, une obligation idéalement.

Le PSG et la Juventus discutent toujours pour Kolo Muani

Sky Italia et La Gazzetta dello Sport assurent en tout cas que Kolo Muani est bien la priorité offensive de la Juventus pour cet hiver. Journaliste spécialisé sur la Juventus et passé notamment par Goal, Romeo Agresti a lui tweeté dans l'après-midi que de nouveaux contacts avaient eu lieu ce jeudi entre le PSG et la Juve pour Kolo Muani. Selon Sky Italia, le PSG doit aussi trouver son remplaçant avant de le laisser partir et même s'il ne s'agit pas du même profil, le PSG accélère ces dernières heures sur l'ailier géorgien de Naples, Khvicha Kvaratskhelia.

Randal Kolo Muani est aussi courtisé en Bundesliga (Leipzig) et en Premier League où Aston Villa, Manchester United, Tottenham et Chelsea sont intéressés. Difficile donc de savoir aujourd'hui où l'attaquant parisien finira, mais l'intérêt de la Juventus Turin est en tout cas bien réel. Reste à savoir si le club italien trouvera les ressources économiques et les arguments sportives pour contenter le PSG et l'international français, dont le coût du salaire pour la deuxième partie de saison est estimé à 4 millions d'euros net selon Sky Italia.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee