Article 

Fixé sur le prix de Kvara, le PSG progresse avec son entourage

Publié le jeudi 9 janvier 2025 à 15:45 par Jean Chemarin
Les négociations avancent bien entre le PSG et Naples au sujet d'un transfert hivernal de Khvicha Kvaratskhelia. Le club napolitain a transmis ses exigences économiques tandis que l'entourage du Géorgien négocie déjà avec le PSG.
Les négociations avancent bien entre le PSG et Naples au sujet d'un transfert hivernal de Khvicha Kvaratskhelia. Le club napolitain a transmis ses exigences économiques tandis que l'entourage du Géorgien négocie déjà avec le PSG.

Revenu soudainement dans l'actualité du PSG, le feuilleton Kvara bat son plein. Et on en sait plus désormais sur les exigences économiques du Napoli. Si l'été dernier, Aurelio De Laurentiis réclamait près de 120 millions d'euros pour son international géorgien, qu'il voulait absolument garder car il en avait fait la promesse à Antonio Conte, le président napolitain est aujourd'hui moins gourmand.

Selon Gianluca Di Marzio, célèbre journaliste mercato de Sky Italia, Naples réclame désormais 80 millions d'euros pour Kvara, idéalement sans contrepartie de joueur. Selon cette source, le PSG propose un montant inférieur, mais les négociations vont se poursuivre pour tenter de trouver une issue positive.

Selon FootMercato, le PSG propose une somme "importante" à Naples plus Milan Skriniar en contrepartie. Le média en ligne ajoute que Naples a déjà fait une offre contractuelle au défenseur central slovaque en lui proposant un salaire inférieur à celui qu'il touche actuellement au PSG. Et Skriniar voudrait que le PSG lui paye la différence de salaire, ce qui reste à voir.

Naples veut 80 millions d'euros pour Kvara

Si L'Equipe et d'autres médias évoquaient une féroce concurrence anglaise pour le PSG dans le dossier Kvara, Fabrizio Romano assure que le club parisien est le grand favori au recrutement du Géorgien de 23 ans et qu'un "package" à 80 millions d'euros est en discussion entre le PSG et Naples.

Selon le journaliste italien, Skriniar a bien été proposé à Naples dans le cadre du deal Kvara, mais le club italien n'a pas encore donné son feu vert en raison du salaire du Slovaque jugé trop élevé, ce qui peut laisser penser que le PSG n'est pas enclin à compenser la perte de salaire de son défenseur central.

Le PSG progresse avec l'entourage de Kvara

L'entourage de Kvara négocie lui déjà les termes contractuels avec les dirigeants parisiens selon Romano. Des négociations qui progressent bien, ce qui n'est pas très surprenant puisque les deux parties avaient déjà échangé l'été dernier et étaient même déjà tombées d'accord selon certaines sources.

Matteo Moretto confirme lui que Kvara met la pression pour quitter Naples dès cet hiver et FM assure que le joueur a bien choisi de rejoindre le PSG. Reste donc au PSG et à Naples à trouver la bonne formule, avec ou sans Skriniar, pour arriver à cette fameuse valorisation de Kvara à 80 M€, un chiffre qui semble faire consensus parmi les différentes sources.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee