Article 

La mise au point de Koulibaly sur son avenir

Publié le samedi 11 juillet 2020 à 15:55 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Kalidou Koulibaly, souvent associé au PSG, a démenti toutes les rumeurs à son sujet et n'a pas exclu de terminer sa carrière à Naples.

Associé au PSG depuis plusieurs années à l'instar d'un Milinkovic-Savic, Kalidou Koulibaly a même régulièrement été présenté par la presse comme le successeur de Thiago Silva ces derniers mois. Le 15 juin dernier, le président napolitain Aurelio De Laurentiis expliquait que « si City, United, ou le PSG se présentaient avec 100 millions, j'y penserais et il est probable qu'il partirait, toujours si sa volonté était de partir ». C'est justement ce dernier point qui est remis en cause par le défenseur central de Naples ce samedi. 

« Je n’ai jamais évoqué un départ avec le club »

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le Sénégalais a fait le point sur son avenir et a également montré une pointe d'agacement  : « Je n’ai jamais évoqué un départ avec le club. Si nous devons trouver une solution, nous la trouverons, mais je n’ai jamais parlé d’un transfert. J’ai lu dans les journaux qu’il était question de mon avenir. Mais je veux seulement penser à jouer. Je suis à 100% un joueur du Napoli. Et ça me dérange d’être lié tous les jours à tel ou tel club européen ».

« Je ne pense à rien d’autre qu’au Napoli »

Lié jusqu'en 2023 avec Naples, Koulibaly verra-t-il son contrat renouvelé ? : « On verra ce que le président décidera, s’il me proposera une prolongation de contrat qui me permettrait de terminer ma carrière à Naples. Pour le moment, j’ai encore trois ans de contrat et je ne pense à rien d’autre qu’au Napoli ». Relancé sur une possible fin de carrière au Napoli, le joueur de 29 ans répond : « Je ne dirais pas non. Mais je ne voudrais tromper personne. Vous savez comment cela se passe dans le football. Tu peux dire que tu restes à vie dans un club et finalement être vendu. (...) J’entends que je vais m’en aller, mais je me sens bien ici. Je ne comprends pas pourquoi on devrait parler du mercato alors qu’il n’y a rien à l’horizon ». 

Des déclarations qui éloignent encore un peu plus Kalidou Koulibaly du PSG. Récemment, Le Parisien indiquait que la piste menant au défenseur central était de toute façon trop chère. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux