Article 

Les anciens de la Serie A préviennent le PSG sur l'Atalanta

Publié le samedi 11 juillet 2020 à 16:24 par Marius Cassoly
Dans des entretiens accordés au journal Le Parisien, Benoît Cauet et Ousmane Dabo, deux anciens joueurs passés par la Serie A et par l'Atalanta pour le dernier cité, mettent en garde le PSG sur le club italien qu'il affrontera en quart de finale de la Champions League.

Le PSG va affronter l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions le mercredi 12 août prochain à Lisbonne (Portugal) et cette affiche est largement commentée ces dernières heures. Le journal Le Parisien est notamment parti à la rencontre de deux anciens joueurs de Serie A italienne : Benoît Cauet, passé par l'Inter Milan, le Torino, Côme mais aussi par le PSG durant un an, et Ousmane Dabo, qui a lui évolué à l'Atalanta durant deux saisons. Les deux hommes mettent notamment en garde le club parisien sur la formation italienne qui honore la première participation en C1 de son histoire. 

« L'Atalanta a une grosse puissance offensive  »

Cauet commence par décrire les qualités de jeu du futur adversaire parisien : « Avec des joueurs comme Papu Gomez, Josep Ilicic ou Duvan Zapata, l'Atalanta a une grosse puissance offensive et la capacité de mettre le PSG en difficulté s'il n'est pas attentif. Mais cette équipe a aussi un volume de jeu énorme et une structure physique hyper-développée. Elle est impressionnante dans sa faculté à rester en mouvement et répéter les courses ». Un constat partagé par Dabo : « C'est une équipe qui court énormément et met une grosse intensité dans son jeu. Les joueurs sont parfois six dans la surface adverse, et jouent une forme de football total. C'est vraiment impressionnant ». 

« Un des pires tirages pour le PSG »

Dabo insiste et indique même que « c'est un des pires tirages pour le PSG. Il faut que les gens en aient conscience, et qu'ils ne se fient pas aux noms des joueurs peu connus ». Un peu moins catégorique, Cauet suit cette tendance : « Si on s'en tient au papier, c'est un bon tirage puisque l'Atalanta n'a pas le pedigree d'un grand d'Europe. Mais dans les faits, ça l'est beaucoup moins. Elle est certes peu connue du grand public. Mais cette équipe a été façonnée au fil des ans par l'entraîneur Gian Piero Gasperini autour de la détermination, du sens du sacrifice et d'un incroyable état d'esprit ». 

« Aucune expérience de ces grands rendez-vous européens »

Enfin, les deux hommes vont se pencher sur les faiblesses de cette Atalanta. « Elle n'a pas peur de se dégarnir derrière, et si Neymar et Mbappé en particulier arrivent à être en forme, ils pourront leur faire mal. Comme ils attaquent énormément, automatiquement il y a des trous derrière. Mais sachant qu'ils vont jouer le PSG, je pense aussi qu'ils vont s'adapter. Ils ne vont pas faire n'importe quoi », assure Dabo. Cauet explique de son côté que l'Atalanta « n'a aucune expérience de ces grands rendez-vous européens. Aucun des joueurs de l'effectif n'a vraiment de passé ou de match référence en Ligue des champions. Quand, en face vous avez Mbappé le meilleur joueur du monde, Neymar le deuxième de la planète ou Mauro Icardi capable de marquer à tout moment, ce n'est pas la même chose. Mais est-ce vraiment un gros point faible dans un match couperet où l'on n'a rien à perdre ? ». Réponse dans un peu plus d'un mois. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux