Article 

La piste Zidane refroidie, un jeune coach à la tête du PSG ?

Publié le samedi 16 avril 2022 à 18:26 par Philippe Goguet
Dans sa quête un entraîneur pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, la piste menant à Zinédine Zidane se serait refroidie selon Le Parisien. Ce serait plutôt un jeune entraîneur qui serait désormais désormais ciblé par le PSG.

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2023, l'avenir de Mauricio Pochettino sur le banc de touche du PSG est loin d'être assurée et sa succession est l'un des grands sujets d'actualité du club parisien et plusieurs noms ont été évoqués depuis l'échec à Madrid. La piste la plus citée a longtemps été celle menant à Zinédine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid en juin dernier et toujours libre. Comme annoncé à plusieurs reprises fin 2021, il a même rencontré les dirigeants du PSG et a étudié la proposition parisienne.

Reste qu'aujourd'hui, l'ancien meneur de jeu des Bleus est encore bien loin de s'asseoir sur le banc parisien comme le rappelle Le Parisien. Selon le journal régional, les derniers échos autour du PSG décrivent une piste qui s'est refroidie puisque Zidane ne quitte pas sa ligne directrice et priorise toujours l'Équipe de France. Et ce alors que Didier Deschamps est en poste et ne partira pas avant le Mondial au Qatar qui a lieu... en plein milieu de la saison prochaine (21 novembre au 18 décembre). ZZ a certes sondé ses adjoints concernant la possibilité de rejoindre Paris, il n'a pas pour autant donné suite aux avances du PSG, au moins à cet instant.

Alors que le nom d'Antonio Conte a aussi été prononcé par la presse sans que la piste ne semble vraiment d'actualité, émerge aussi un autre profil de coach : « le PSG serait tenté aux dernières nouvelles de promouvoir un jeune technicien à la manière d'Emery et de Tuchel » selon Le Parisien. Le journal régional cite le nom de Julian Nagelsmann, visiblement pas au fait que le Bayern n'a nullement l'intention de se séparer d'un entraîneur qui lui a coûté près de 25M € d'indemnité de transfert il y a moins d'un an.

Si la piste n'est pas citée par Le Parisien, l'ancien milieu parisien Thiago Motta a été interrogé hier en Italie sur un possible intérêt du PSG le concernant mais il a rappelé qu'il était sous contrat avec son club actuel jusqu'en juin 2024 : « Je ne pense pas au PSG, je suis l'entraîneur de la Spezia et je suis très heureux ici. Toute mon attention est sur cette équipe. » À un mois et quelques de la fin de saison du PSG, la quête d'un entraîneur semble encore loin d'être bouclée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee