Article 

La presse italienne tempère la rumeur liant Correa au PSG 

Publié le samedi 17 juillet 2021 à 10:05 par Luca Demange
Alors que plusieurs médias italiens à la réputation peu fiable font état de positions rapprochées entre le PSG et la Lazio Rome pour Joaquin Correa, la réalité semble un peu moins nette. Dans son édition du jour, le Corriere Della Sera tempère fortement l’intérêt du PSG, n’évoquant qu’une simple prise de renseignements pour l’heure.

Joaquin Correa au PSG, la rumeur enfle ces derniers temps de l'autre côté des Alpes. Il faut dire que plusieurs médias italiens font état d'un intérêt prononcé du PSG pour l'attaquant argentin de la Lazio Rome ces dernières semaines, évoquant le plus souvent un possible échange avec Pablo Sarabia, en instance de départ cet été. Ces dernières heures, plusieurs médias transalpins dont Sport Mediaset ont annoncé qu'un terrain d'entente avait été trouvé entre les deux clubs sur les bases d'une opération incluant l'Espagnol et une contrepartie financière estimée entre 15 et 18 millions d'euros. 

Toutefois, la réalité semble un peu moins nette et cet accord avait d'ailleurs été rapidement démenti par Alfredo Pedulla, le journaliste italien ayant pourtant pour habitude de très vite s'enflammer. Dans son édition du jour, le Corriere Della Sera en rajoute une couche en indiquant qu'aucun club ne s'est pour le moment officiellement manifesté. Le quotidien milanais ne parle d'ailleurs que d'une simple prise de renseignements, le PSG ayant sondé la Lazio au sujet de l'Argentin, tout comme Arsenal et surtout Tottenham. 

Plusieurs clubs sont donc annoncés dans la course à la signature de l'attaquant de 27 ans, désireux de quitter la Lazio et de « changer d'air » comme l'a officiellement exprimé en conférence de presse Maurizio Sarri, fraîchement nommé sur le banc du club romain. Après avoir envisagé de le prolonger, la Lazio s'est donc ouverte à la possibilité de voir partir l'ancien pensionnaire de Séville, un départ offrant également la possibilité de renflouer nettement les caisses, ce qui n'est pas négligeable en pleine période de crise économique. 

Mais le président romain, Claudio Lotito, est dur en affaires, le PSG en a déjà fait l'expérience durant les années précédentes avec Sergej Milinkovic-Savic ou encore Adam Marusic, les deux hommes ayant été annoncés avec insistance dans le viseur parisien sans jamais rallier la capitale pour autant. Le Corriere Della Sera parle d'ailleurs de 50 millions d'euros comme prix de départ fixé par le dirigeant italien pour Joaquin Correa, confiant tout de même qu'une offre comprise entre 35 et 40 millions d'euros pourrait finir par satisfaire ses exigences. 

Reste désormais à voir si le PSG souhaite réellement tout faire pour s'attacher les services de l'attaquant de la Lazio, le club parisien semblant plutôt enclin à proposer divers montages incluant notamment des joueurs dans la balance pour l'heure. Pablo Sarabia, qui dispose par ailleurs de plusieurs autres pistes en Espagne, aurait aussi son mot à dire dans l'histoire tandis qu'un retour de Moise Kean semble toujours sur le feu même si celui-ci s'est refroidit ces derniers temps. Joaquin Correa pourrait n'être qu'un plan B en cas d'échec dans la tentative d'un nouveau prêt de l'attaquant d'Everton, désireux de revenir à Paris. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux