Article 

La presse madrilène lance déjà le duel PSG-Real pour Camavinga

Publié le vendredi 11 septembre 2020 à 10:59 par Jean Chemarin
Eduardo Camavinga s'affiche en Une de la presse madrilène ce vendredi matin. L'intérêt du Real Madrid et du PSG pour le talentueux milieu rennais de 17 ans fait déjà saliver les médias locaux, qui s'attendent à une grosse bataille l'été prochain, avec le dossier Mbappé en toile de fond.

Florentino Pérez avait prévenu les socios mi-juillet, « il n'y aura pas de grands transferts cet été » au Real Madrid. Deux mois plus tard, on peut dire que le président du club espagnol n'a pas menti. Le champion d'Espagne en titre a récupéré Martin Odegaard, initialement prêté deux ans à la Real Sociedad, mais s'est surtout efforcé de dégraisser son effectif. Achraf Hakimi a été vendu à l'Inter Milan, James Rodriguez est parti à Everton, Takefusa Kubo  (Villarreal), Jesus Reinier (Dortmund), Brahim Diaz (AC Milan) et Dani Ceballos (Arsenal) ont eux été prêtés. 

S'il reste un petit mois de mercato, aucun gros coup n'est attendu du côté de la capitale espagnole et tous les yeux sont déjà rivés sur l'été 2021. Si imaginative d'habitude, la presse espagnole l'a bien compris et a donc activé dès aujourd'hui le mode voyage dans le temps, en se projetant sur le mercato de l'an prochain. En Une de AS, on retrouve ainsi Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé et Dayot Upamecano sous le maillot du Real Madrid. Photoshop fait parfois des miracles. Le journal se félicite que les trois talents français n'aient pas bougé cet été et estime qu'ils seront tous à portée du Real dans un an.

Pour Kylian Mbappé, rien de nouveau sous le soleil. Tant qu'il n'aura pas prolongé son contrat qui expire en 2022, la perspective de le voir signer au Real Madrid l'été prochain existera. On peut d'ailleurs dire sans trop se tromper qu'il sera la priorité du club merengue dans un an, si la situation économique le permet. Mais Eduardo Camavinga fait aussi toujours autant parler en Espagne, surtout depuis ses grands débuts avec l'Equipe de France face à la Croatie.

Marca, l'autre grand quotidien sportif madrilène, en fait sa Une ce vendredi avec le titre suivant : « Bras de fer avec le PSG pour Camavinga ». Marca ne s'y trompe pas en effet, il faudra compter sur le PSG dans ce dossier l'année prochaine et la bataille s'annonce féroce entre les deux géants européens. Féroce mais « loyale » ajoute Marca, rappelant que les relations sont bonnes entre le PSG et le Real Madrid. Des relations que le club espagnol ne veut absolument pas abîmer en vue justement de pouvoir recruter un jour Kylian Mbappé, si possible l'été prochain.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux