Article 

Laporta (Barça) veut piquer Mbappé au Real et faire revenir Messi (SER)

Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 10:43 par Maxence Venot
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG - s’il ne prolonge pas d’ici là. Si plusieurs clubs sont intéressés, le Real Madrid semble en pôle position mais le Barça voudrait passer devant. Et le club catalan penserait aussi à un retour de Messi.

Auteur de sept buts et neuf passes décisives toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain cette saison, Kylian Mbappé est en pleine forme. Le club parisien en profite, mais pour combien de temps encore ? Alors qu’aucun accord entre le joueur et les dirigeants n’a été trouvé pour une prolongation de contrat, le natif de Bondy sera, pour le moment, libre en juin 2022 et pourra s’engager avec n’importe quel club gratuitement. Toutes les grandes écuries européennes semblent à l’affût.

Laporta veut doubler Pérez

Le Real Madrid semble être le mieux positionné pour enrôler Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien a toujours assumé son affection particulière pour le club merengue et Cristiano Ronaldo durant son enfance. Lors du dernier mercato estival, l’attaquant de 22 ans avait, selon différents médias, demandé au PSG d’être transféré vers le club de la capitale espagnole. Un transfert finalement avorté à cause, ou grâce, à la volonté et l’optimisme des dirigeants franciliens concernant une prolongation de contrat. Pourtant, pour le moment, le bondynois prend la direction de la Casa Blanca en fin de saison.

Toutefois, le FC Barcelone souhaite jouer un mauvais tour au Real Madrid, son rival. Le club catalan présidé par Joan Laporta veut signer Kylian Mbappé. Selon Mario Torrejon dans un podcast de la Cadena SER, le dirigeant catalan raconte à son entourage qu’il arrachera le joueur parisien à Florentino Pérez s’il en a l’occasion. Le journaliste espagnol rapporte même que Joan Laporta, à qui le PSG a piqué Lionel Messi cet été, souhaite faire revenir le sextuple ballon d’Or à Barcelone. Une vision de l'avenir de la Pulga que certains contestent toutefois déjà autour du club catalan.

Et si les deux transferts semblent compliqués en connaissant la situation financière du Barça, le football a prouvé, surtout lors du dernier mercato estival, que rien n’est impossible.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux