Article 

Le Barça serait aussi sur Mbappé, pas insensible à cet intérêt (L’É)

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 8:37 par Mathias Luis
Largement pressenti pour évoluer du côté du Real Madrid la saison prochaine après la fin de son contrat en juin, Kylian Mbappé pourrait également discuter avec le FC Barcelone dans les prochaines semaines. Le club catalan s’est également placé sur l’attaquant de 23 ans.

Si les informations de certaines sources vont dans le sens d’une prolongation toujours possible au PSG pour Kylian Mbappé, d’autres pressentent plus largement qu’il sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine après l’expiration de son contrat le 30 juin. En plus du PSG et du Real Madrid, L’Équipe rapporte ce jour que le FC Barcelone serait aussi intéressé pour faire signer le français de 23 ans ; et l’aurait fait savoir au PSG, comme le stipulent les règlements.

L’attaquant du PSG serait dans les petits papiers du Barça depuis de nombreuses années et les catalans auraient même déjà tenté de le signer à l’été 2017, mais il avait choisi de rejoindre le PSG. Au FC Barcelone, la situation financière est toujours très tendue (1.3 milliard d’euros de dettes, indique L’Équipe), et le club n’avait pas pu conserver Lionel Messi l’été dernier à cause d’une masse salariale trop lourde. Avec le retour de Laporta à la présidence et de Xavi sur le banc, les catalans voudraient frapper fort pour rendre ce nouveau cycle très ambitieux.

Pour ce faire, le Barça s’intéressait à Haaland, trop cher, et à Kylian Mbappé dont le transfert ne nécessitera pas d’indemnité puisqu’il sera libre dans quelques mois. La prime à la signature exigée va toutefois se chiffrer en dizaines de millions d'euros et ne sera donc pas si éloignée de la clause du norvégien. D’après L’Équipe, Kylian Mbappé n’aurait pas fermé la porte au FC Barcelone et serait d’accord pour discuter avec les dirigeants barcelonais. 

Le journal y voit un signe que l’attaquant du PSG n’a toujours pas fait de choix définitif pour son avenir. Lui qui est particulièrement attaché au projet sportif qu’on lui présente pour décider de son futur pourrait être séduit par les idées de jeu de Xavi et une équipe qui se reconstruit peu à peu le départ de Lionel Messi - et dont Mbappé pourrait naturellement devenir le leader d’attaque. Toutefois, L’Équipe précise que le Barça est le concurrent le plus en retard dans le dossier, le Real Madrid et le PSG discutant avec le joueur depuis de nombreux mois déjà.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee