Article 

Le Bayern a envoyé une seconde offre pour Doué, réponse attendue du PSG

Publié le mardi 23 juillet 2024 à 13:39 par Philippe Goguet
Alors qu'il semblait en retrait depuis peu sur ce dossier, le Bayern Munich a envoyé une seconde offre de transfert à Rennes pour Désiré Doué. Et si elle se rapproche des demandes du Stade Rennais, le PSG devrait répondre.
Alors qu'il semblait en retrait depuis peu sur ce dossier, le Bayern Munich a envoyé une seconde offre de transfert à Rennes pour Désiré Doué. Et si elle se rapproche des demandes du Stade Rennais, le PSG devrait répondre.

A la veille d'attaquer les Jeux Olympiques sous les couleurs de la France, Désiré Doué pourrait bien voir son avenir basculer de façon inattendue. Après une première offre refusée il y a quelques semaines et alors que les dirigeants annonçaient qu'ils devaient vendre avant d'acheter, le Bayern Munich a fait une nouvelle offre au Stade Rennais pour son milieu offensif de 19 ans sous contrat jusqu'en juin 2026.

L'annonce est tombée il y a quelques minutes via les gros relais mercato habituels, Fabrizio Romano, Loïc Tanzi (L'Equipe), Florian Plettenberg (Sky), et le montant exact de cette seconde offre du Bayern est tombé dans la foulée du côté de RMC via Fabrice Hawkins. Pour rappel, Rennes avait refusé 35 millions, dont 5 de bonus, de la part du Bayern il y a quelques semaines et les Allemands ont sérieusement revu leur copie.

Selon RMC, le Bayern a offert pas moins de 55 millions d'euros, bonus compris, et cette proposition se rapproche donc très sérieusement des demandes de Rennes qui attend autour de 60 millions pour son talent de 19 ans. La structure exacte de l'offre, notamment le montant lié aux bonus, reste toutefois à préciser mais il s'agit de la meilleure offre reçue par le Stade Rennais jusque-là. Côté allemand, Doué est d'ailleurs décrit comme prêt à aller au Bayern, bien que n'ayant pas tranché de façon définitive.

Le PSG va répondre à l'offre du Bayern

Le considérant également comme un joueur à ne pas laisser filer, le PSG s'apprête également à envoyer une seconde offre à Rennes selon toutes les sources. Si L'Equipe prétend que Paris « attend toujours de savoir plus clairement les demandes rennaises », RMC et FootMercato assurent que le PSG va répondre à cette offensive parisienne sous peu. La première offre parisienne de 45 millions, dont 5 de bonus, n'avait reçu aucune réponse de Rennes mais Paris s'apprête à surenchérir.

Malgré cette offensive allemande pas forcément attendue, le PSG reste confiant dans sa capacité à signer Désiré Doué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee