Article 

Xavi Simons serait proche de rester à Leipzig

Publié le mardi 23 juillet 2024 à 17:13 par Philippe Goguet
Après des semaines d'attente, Xavi Simons serait finalement proche de rester à Leipzig pour la saison à venir. Le Néerlandais y serait de nouveau prêté par le PSG, soit exactement la même situation que la saison passée.
Après des semaines d'attente, Xavi Simons serait finalement proche de rester à Leipzig pour la saison à venir. Le Néerlandais y serait de nouveau prêté par le PSG, soit exactement la même situation que la saison passée.

Alors que le joueur est actuellement en vacances après avoir fini sa saison pratiquement à la mi-juillet avec la demi-finale de l'Euro, Xavi Simons aurait avancé dans sa réflexion concernant son futur club. Il n'est toujours pas question de rejouer au PSG, où il est sous contrat jusqu'en juin 2027, et Paris a bien acté cette volonté. Mais pour avancer dans ce dossier, il faut attendre que le joueur, qui a cette possibilité via son contrat, décide de son futur club.

La tendance était déjà annoncée dans la presse allemande du jour, BILD affirmant que Leipzig restait le favori pour l'accueillir malgré les discours très offensifs des dirigeants du Bayern, et la confirmation est arrivée via un autre biais ce mardi après-midi. D'après le spécialiste indépendant du mercato Fabrizio Romano, plutôt à la pointe sur ce dossier, Leipzig est confiant quant au fait de pouvoir garder Xavi Simons une année de plus.

C'est le grand patron du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, qui s'occupe du dossier et le deal proposé par le club allemand satisferait aussi le PSG, à savoir un nouveau prêt d'un an mais pas forcément assorti d'une option d'achat. Journaliste de Sky Allemagne qui suit Leipzig au quotidien, Philipp Hinze confirme cette tendance plutôt en faveur du RBL dans ce dossier Simons, ajoutant que le directeur sportif Rouven Schröder et l'entraîneur Marco Rose s'activent franchement dans ce dossier.

Si le RB Leipzig a bien obtenu l'accord de Simons pour continuer une année de plus ensemble comme cela semble être la tendance, cela explique possiblement aussi pourquoi le Bayern est soudainement revenu à la charge dans le dossier Doué. Depuis quelques jours, la presse allemande explique que le club allemand ne pourra faire signer que l'un des deux. Simons était la priorité du directeur sportif Max Eberl, mais le plan B a peut-être été activé :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee