Article 

Le PSG étudie la faisabilité du transfert de Sancho

Publié le mardi 23 juillet 2024 à 13:26 par Philippe Goguet
Ailier capable de jouer des deux côtés du terrain, Jadon Sancho fait partie des pistes du PSG pour se renforcer cet été. Si la presse française décrit un joueur prêt à venir, les médias anglais évoquent le fait que Paris étudie les conditions d'un possible transfert.
Ailier capable de jouer des deux côtés du terrain, Jadon Sancho fait partie des pistes du PSG pour se renforcer cet été. Si la presse française décrit un joueur prêt à venir, les médias anglais évoquent le fait que Paris étudie les conditions d'un possible transfert.

Le PSG est à la recherche d'un ailier et la piste de Jadon Sancho fait parler aussi bien en France qu'au Royaume-Uni où le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2026. Révélé hier, l'intérêt parisien pour l'ailier anglais est confirmé ce jour par de multiples sources et une tendance entre le joueur et le club semble se dégager : Sancho est tenté par une aventure à Paris, mais il n'y a pas d'accord contractuel ou salarial entre les deux parties.

Recruté à prix d'or en 2021 par Manchester United, l'Anglais n'a jamais répondu aux attentes générées par son transfert à 85 millions d'euros mais il s'est bien relancé à Dortmund en prêt au cours des derniers mois. A tel point que le BVB aurait aimé le garder et que la Juventus s'est franchement positionnée sur son cas. Mais comme l'explique la presse anglaise du jour, les deux clubs ne peuvent aujourd'hui pas s'aligner sur les demandes de MU.

MU reste gourmand pour un transfert

La version anglaise de Sky Sports évoque justement ce possible départ de Sancho au PSG et assure que Paris n'a pour l'heure fait qu'évaluer les conditions du transfert, des conditions qui ont refroidi tous les clubs intéressés jusque-là. Si la presse britannique reste prudente sur le sujet, la BBC annonçait courant juin que Manchester United voulait 40 millions de livres, soit pratiquement 50 millions d'euros, pour libérer Sancho de son contrat.

De son côté, le joueur a repris l'entraînement avec MU et même rejoué en match amical, ce qui paraissait inenvisageable il y a quelques mois encore vu l'état très dégradée de sa relation avec son coach Erik Ten Hag. Les deux hommes se seraient parlés à la reprise et auraient réglé leurs soucis, selon le Néerlandais, mais un départ est toujours bien possible malgré le fait que Sancho va partir en tournée d'été aux Etats-Unis avec son club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee