Article 

Le Bayern suit Rabiot et Verratti pour remplacer Xabi Alonso (SportBild)

Publié le mercredi 14 décembre 2016 à 13:20 par Philippe Goguet
Le Bayern suit quelques joueurs pour éventuellement remplacer son milieu de terrain de 35 ans Xabi Alonso, en fin de contrat en juin prochain. Deux Parisiens sont notamment visés, Adrien Rabiot et Marco Verratti.

A 35 ans et alors qu'il est en fin de contrat en juin prochain, le milieu espagnol du FC Bayern Münich Xabi Alonso ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait malgré son statut de titulaire dans l'équipe bavaroise et l'hebdomadaire SportBild consacre ce mercredi un article au futur du joueur. Son club est prêt à lui proposer une prolongation d'un an à condition qu'il réduise son salaire de 6,5M€ annuels, jugé trop important par les dirigeants bavarois.

Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas attendu l'issue des négociations pour envisager le futur et plusieurs noms sont cités par le magazine sportif comme étant candidats à la succession du milieu espagnol. Outre le très polyvalent Joshua Kimmich, déjà présent dans l'effectif du FC Bayern, celui-ci voudrait malgré tout s'offrir un gros talent pour reprendre le poste et deux joueurs du PSG sont visés, Adrien Rabiot et Marco Verratti. Comme l'explique SportBild, le premier a déjà été supervisé à plusieurs reprises dans cette optique tandis que le second est depuis bien longtemps sur les tablettes du Bayern. Le média allemand signale également que l'Italien a déjà joué à Paris sous les ordres de Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Bavarois depuis cet été.

Les deux milieux de terrain parisiens sont toutefois sous contrat pour une longue durée : Rabiot est lié jusqu'en 2019 et Verratti jusqu'en 2021. Patrick Kluivert a même récemment annoncé son envie de prolonger Adrien Rabiot.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux