Article 

Le Celta Vigo et Flamengo intéressés par Rafinha

Publié le dimanche 12 décembre 2021 à 11:13 par Philippe Goguet
Parmi les joueurs dont le PSG voudrait se délester cet hiver, Rafinha dispose de plusieurs portes de sortie comme le Celta Vigo ou encore Flamengo. Mais le joueur serait surtout tenté par la Premier League.

Rélégué loin dans la hiérarchie de l'entrejeu depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, Rafinha fait partie des joueurs dont le PSG voudrait se débarrasser cet hiver comme l'a encore confirmé L'Équipe ces derniers jours. Le milieu de 28 ans sous contrat jusqu'en juin 2023 n'entre pas dans les plans du coach, et quelques rumeurs commencent à apparaître concernant le relayeur au pied gauche soyeux. Au Brésil, le Flamengo qui devrait perdre les milieux axiaux Andreas Pereira et Thiago Maia l'été prochain serait intéressé par le joueur du PSG. La piste ne semble toutefois pas vraiment avancée.

En Espagne, AS évoque aussi l'intérêt du Celta Vigo pour Rafinha, un club que le brésilien connaît très bien puisqu'il y a déjà été prêté deux fois en 2013/2014 puis 2019/2020, y laissant de bons souvenirs. Le Celta serait de nouveau intéressé par ses services alors que le club galicien cherche à se séparer de Denis Suarez. Dans cette optique, recruter un joueur créatif aurait du sens - et Rafinha en est clairement un - mais deux soucis se présentent déjà avant ces possibles retrouvailles.

Le premier est le salaire de Rafinha, les émoluments du brésilien à Paris étant absolument impossibles à assurer pour un club comme le Celta Vigo. Il faudrait donc que Paris paye une partie du salaire en cas de prêt, mais le PSG souhaite une vente ; ou que le brésilien signe un contrat de longue durée pour lisser ses émoluments. Une seconde option peu probable vu son historique important de blessures. Autre souci, le Celta Vigo ne séduirait pas vraiment le joueur à cet instant.

Reste que ce n'est aucune de ces deux destinations qui feraient rêver le brésilien de 28 ans mais plutôt la Premier League où évolue son grand frère Thiago (Liverpool FC). Le milieu relayeur du PSG est tenté par une aventure de l'autre côté de la Manche depuis des années, mais l'opportunité ne s'est visiblement jamais présentée. Alors que Thiago peine déjà à peser dans ce championnat très physique, les clubs intéressés par un joueur dont la vitesse est l'un des points faibles risquent d'être rares - alors qu'eux ne devraient pas avoir de soucis à payer son salaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee