Article 

Le dossier Icardi avance, le PSG n'a rien proposé à Cavani (L'E/Gazzetta)

Publié le dimanche 24 mai 2020 à 10:52 par Philippe Goguet
Les deux dossiers très liés de Mauro Icardi et d'Edinson Cavani avancent selon L'Equipe et la Gazzetta dello Sport qui publient des informations très similaires : alors que le PSG tente de s'offrir l'Argentin mais n'aurait pas encore fait d'offre, l'Inter Milan a proposé un contrat de trois ans à Cavani. De son côté, Paris n'a rien proposé à son attaquant.

Le dossier Icardi avance, un accord autour de 60M€ serait possible

Le PSG n'a plus que quelques jours pour lever l'option d'achat de près de 70 millions d'euros placée dans le prêt de Mauro Icardi mais Paris ne compte pas payer autant pour l'attaquant argentin de 27 ans selon les informations des journaux L'Equipe et la Gazzeta dello Sport, les deux se rejoignant sur de très nombreux points de ce dossier. Le club de la capitale n'a pas l'intention de lever l'option d'achat à ce prix tandis que l'Inter Milan comprend bien que le montant est exagéré dans le contexte économique actuel.

Alors que les deux quotidiens démentent la fameuse première offre du PSG qui a pourtant été confirmée par ailleurs, L'Equipe et la Gazzeta se rejoignent sur le montant auquel les deux clubs pourraient trouver un accord, à savoir autour de 60 millions d'euros et des bonus. Comme l'explique le journal italien, Paris voudrait dépenser 60 millions d'euros dont des bonus pour Icardi tandis que l'Inter Milan espère plutôt 60 millions d'euros plus des bonus pour son ancien capitaine déchu et désormais détesté.

Trois ans de contrat offerts à Cavani par l'Inter, rien par le PSG

Alors que les négociations pour Icardi avancent, le cas d'Edinson Cavani est forcément lié puisque Paris ne gardera pas les deux joueurs la saison prochaine. À cet instant, le PSG n'aurait même strictement rien proposé à son avant-centre et meilleur buteur de l'histoire du club. Comme l'explique L'Equipe, Paris ne devrait pas en proposer s'il parvient à conserver Icardi comme il le souhaite. Un choix qui arrange aussi l'Inter Milan qui pourrait alors se jeter à corps perdu sur la piste Cavani.

Le club milanais voit l'Uruguayen comme l'une de ses priorités pour remplacer un Lautaro Martinez plus que jamais sur le départ et aurait même d'ores et déjà soumis une offre de contrat de trois ans à l'attaquant de 33 ans. Le salaire proposé est forcément très éloigné des 12 millions d'euros nets annuels que touche Cavani à Paris puisque le plus gros salaire de l'Inter est de 7,5 millions d'euros mais la proposition de trois ans à ce tarif plus des bonus et l'idée d'un retour en Italie n'est pas quelque chose qui déplaît à Cavani. Ce dernier s'est toutefois bien gardé d'accepter ou de refuser la proposition intériste pour l'heure et attend.

Outre l'Inter Milan, plusieurs autres clubs se sont positionnés dans ce dossier. En Angleterre, Manchester United le suit depuis un certain temps tandis que Newcastle et ses futurs propriétaires saoudiens rêvent d'en faire le premier grand joueur qui signera dans le nord. En Espagne, la piste de l'Atletico Madrid est toujours d'actualité même si elle est beaucoup moins chaude que l'hiver dernier, l'échec des négociations entre les deux parties ayant laissé des traces. Mais à cet instant, l'avenir de Cavani semble surtout dépendre de celui d'Icardi...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux