Article 

Le Napoli répond à l'entourage de Kvara

Publié le lundi 17 juin 2024 à 8:41 par Jean Chemarin
Le Napoli n'a pas tardé à répondre à la sortie de l'entourage de Khvicha Kvaratskhelia et a annoncé publiquement que son ailier géorgien, priorité du PSG cet été, n'était pas à vendre.

Il y a encore quelques heures, on pensait le dossier Khvicha Kvaratskhelia mal embarqué. La presse italienne expliquait depuis quelques jours que l'ailier géorgien allait rester à Naples, où le nouvel entraîneur Antonio Conte compte en faire un cadre de son nouveau projet. Malgré le vif intérêt du PSG, le dossier patinait et semblait à oublier.

Mais dimanche, l'agent du joueur, ainsi que son père, ont annoncé dans la presse géorgienne que Kvara ne comptait pas rester à Naples et visait un transfert vers un club jouant la Champions League, une compétition que Naples ne disputera pas en 2024/2025. 

« Je ne veux pas que les gens pensent que Kvara veut rester à Naples. Nous voulons partir, mais nous voulons attendre la fin de l'Euro afin de ne pas perturber Khvicha. La priorité est un transfert vers une équipe qui joue la Champions League. Le pire, c'est que s'il reste à Naples, il perdra un an à cause de ça… Nous sommes inquiets », a ainsi lâché l'agent Mamuka Jugeli au micro de Sport Imedi.

Une sortie publique destinée à mettre la pression sur Naples, qui refuse jusque-là d'envisager un départ de son ailier et fait filtrer dans la presse italienne que seule une offre indécente autour de 150 M€ pourrait changer la donne, là où le PSG valoriserait Kvara à environ 60 M€.

« Kvara a un contrat de trois ans avec le club (...) Fin de l'histoire »

Dans la nuit de dimanche à lundi, Naples a répondu à l'agent de Kvara et à son père dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux : « En référence aux déclarations de l'agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, Calcio Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans avec le club. Kvaratskhelia n'est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l'avenir d'un joueur sous contrat avec Naples mais le club Calcio Napoli !!! Fin de l'histoire. »

Une réponse pour le moins ferme, qui ne devrait toutefois pas mettre fin au feuilleton. Actuellement en plein Euro avec la Géorgie, qui affronte la Turquie ce mardi, Kvara aurait déjà un accord avec le PSG selon plusieurs sources et la sortie de son entourage n'est pas anodine. Pour le moment, il n'a lui pas encore annoncé personnellement ses envies de départ. Mais comment réagiraient le Napoli et ses supporters si Kvara venait à le faire ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee