Article 

Le PSG a contacté Kondogbia (Golsmedia)

Publié le vendredi 11 septembre 2020 à 9:20 par Jean Chemarin
Si Thomas Tuchel a refroidi la piste Mattéo Guendouzi hier soir à Lens, le PSG est associé à un autre milieu de terrain formé en France et évoluant désormais à l'étranger : Geoffrey Kondogbia (Valence CF).

Un nouveau nom pour le mercato du PSG, celui de Geoffrey Kondogbia. Formé à Lens et passé par Séville, Monaco et l'Inter avant d'atterir à Valence en 2017, le natif de Nemours a été contacté par le PSG ces derniers jours. L'information a été révélée par FootMercato et Paris United mardi, avant d'être confirmée par le site espagnol Golsmedia et son journaliste Héctor Gomez, considéré comme l'un des journalistes les mieux informés sur le Valence CF.

Selon ces diverses sources, le PSG s'est ainsi renseigné directement auprès du joueur pour connaître sa situation contractuelle à Valence et savoir s'il serait intéressé par une possible arrivée au PSG. Après les départs de Francis Coquelin et Dani Parejo à Villarreal, le nouveau coach de Valence Javi Gracia compte beaucoup sur lui, mais Valence traverse une grosse crise économique et tous les joueurs sont plus ou moins à vendre en cas de belle offre.

Golsmedia précise d'ailleurs que le contrat actuel de Kondogbia, qui court jusqu'en 2022, prévoit une baisse salariale à partir de cette saison, ce qui pourrait le pousser à étudier un départ. Pour le moment, le PSG n'aurait toutefois transmis aucune offre au joueur, ni au club espagnol, et il est donc possible que Kondogbia ne soit qu'une piste parmi tant d'autres au milieu. Né en France et formé en France, Kondogbia est international centre-africain (il compte aussi 5 sélections avec l'équipe de France) et évoluait la saison passée dans le double-pivot du 4-4-2 à plat d'Albert Celades.

Mesurant 1m88 et étant gaucher (deux caractéristiques rares à Paris au milieu), Kondogbia est âgé de 27 ans et est un milieu défensif qui sait percuter et qui a une grosse frappe de balle. Dans un 4-4-2 à plat à la sauce Tuchel, il pourrait potentiellement évoluer dans l'entrejeu. Dans un 4-3-3, il pourrait évoluer en pointe basse, comme milieu relayeur gauche. Encore faut-il que le PSG passe concrètement à l'action et que Valence, vendeur sur le papier, ne se montre pas trop gourmand.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux