Article 

Le PSG a marqué des points dans le dossier Xavi Simons

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 13:00 par Jean Chemarin
Interrogé jeudi soir sur Xavi Simons lors de son live Twitch, Luis Enrique s'est montré très élogieux au sujet du milieu offensif néerlandais, qui brille en prêt à Leipzig. Une sortie qui pourrait jouer en faveur du PSG dans ce dossier encore incertain.

Récupéré l'été dernier par le PSG avant d'être prêté dans la foulée à Leipzig, Xavi Simons (20 ans) s'éclate en Allemagne cette saison avec déjà 9 buts et 13 passes décisives en 36 matches disputés. Ce n'est pas nouveau, Leipzig (5e de Bundesliga) aimerait le conserver une saison de plus en prêt, mais on ne connaît pas encore la volonté du PSG, ni celle du joueur, très ambitieux.

« Xavi Simons pourrait clairement être une option très intéressante pour nous »

Jeudi soir, Luis Enrique était en live sur Twitch et a répondu à de nombreuses questions. Un internaute lui a notamment demandé ce qu'il pensait de Xavi Simons. Voici sa réponse : « Un autre joueur qui appartient au club, qui est prêté et qui fait des merveilles selon moi. Xavi Simons est un jeune joueur qui, autant au PSV qu'à Leipzig, fait partie des meilleures de son équipe. Il a des caractéristiques individuelles idéales pour un modèle de jeu comme le nôtre. Il appartient au PSG, même si je ne connais pas exactement les conditions de son prêt à Leipzig. Mais il pourrait clairement être une option très intéressante pour nous, mais cela dépend des clubs. »

Xavi Simons veut la Ligue des champions et un vrai rôle

Un discours loin d'être anodin car comme l'explique ce vendredi L'Equipe, Xavi Simons a en partie la main sur son avenir et aura donc son mot à dire sur sa future destination. Une destination qu'il n'a pas encore choisie à ce stade, même si ses ambitions sont connues : jouer la Ligue des champions chaque année et être important dans l'équipe où il évolue. Le PSG pourra-t-il lui garantir un rôle majeur dès la saison prochaine ? C'est toute la question.

Luis Enrique semble en tout cas emballé par Xavi Simons et L'Equipe estime qu'avec un tel discours de son entraîneur, le PSG a clairement marqué des points en vue d'un retour de son joueur cet été. Le mois dernier, nous nous étions d'ailleurs projetés sur un retour de Xavi Simons au PSG, en se demandant où il pourrait évoluer sur le terrain sous Luis Enrique la saison prochaine. Notre analyse en vidéo ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee