Article 

Le PSG aurait proposé un salaire de 25M € net à Mbappé pour prolonger (L’É)

Publié le jeudi 26 août 2021 à 8:45 par Arthur Verdelet
Kylian Mbappé ne veut pas prolonger son aventure avec le PSG, et ce vraisemblablement quelle que soit la proposition salariale de son actuel employeur. Très attiré par le Real Madrid, le Bondynois semble très difficile à convaincre puisque son club n’a pas réussi à le faire vaciller malgré une imposante revalorisation salariale proposée, le rapprochant encore de Lionel Messi et Neymar notamment.

Kylian Mbappé ne veut toujours pas prolonger son contrat avec le PSG, et semble de plus en plus proche du Real Madrid. Après avoir annoncé ce refus de prolongation à Paris « en l’état » à sa direction à la fin de l’Euro, l’attaquant de 22 ans dont le bail se termine en juin 2022 l’a réitéré au moment de se voir proposer de nouvelles offres par son employeur actuel. Comme le révèle L’Équipe dans son édition du jour, le PSG a offert une prolongation de contrat jusqu’en juin 2026 avec un salaire annuel net de 25 millions d’euros au jeune tricolore. Une proposition rejetée, notamment du fait d’un engagement de trop longue durée à son goût.

Interrogé hier par quelques médias privilégiés dont L’Équipe à la suite du refus de la première offre du Real Madrid, Leonardo n’a pas manqué de mettre en avant l’envie du club parisien de prolonger son joueur, multipliant les offres sans réussite. « On a fait une offre à Kylian il y a deux mois du même niveau que celle des tops joueurs de l’effectif. Depuis, on lui en a formulé une encore supérieure », a-t-il déclaré. Pour cause, en pourparlers depuis plusieurs mois avec sa pépite, le PSG n’a pas hésité à revenir à la charge tout récemment, il y a seulement quelques jours, avec une prolongation de deux ans, soit jusqu’en juin 2024, et ce avec des émoluments encore revus à la hausse selon Leonardo. Une offre là aussi refusée par le joueur.

Un PSG prêt à faire de larges efforts financiers pour le prolonger

Pourtant, le PSG s’est montré très enclin à faire des efforts financiers d’envergure afin de conserver Mbappé. Comme le relève L’Équipe, le système d’imposition français, obligerait en réalité le PSG à débourser un montant trois fois supérieur à son salaire net afin de rémunérer son joueur de la sorte tout en payant des charges élevées. Ce qui représente donc un effort plus imposant que pour Neymar et Lionel Messi, très grassement payés, mais bénéficiant eux de la prime d’impatriation, « dispositif fiscal qui permet de sortir 30 % des revenus de l’imposition pour ceux qui viennent en France après au moins cinq ans à l’étranger » comme le note le quotidien sportif.

Les propos de Leonardo, évoquant une proposition salariale faite à Mbappé se révélant « du même niveau que celle des tops joueurs de l’effectif » semblent néanmoins quelque peu exagérés puisque Messi toucherait près de 41 millions d’euros net annuellement depuis sa signature au PSG, tandis que son compère Neymar émargerait de son côté à 36 millions d’euros net depuis sa prolongation de contrat. Des sommes largement supérieures aux 25 millions d’euros qui auraient été proposés à Mbappé récemment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee