Article 

Le PSG cité parmi les prétendants à la signature du prometteur Sesko (Salzbourg)

Publié le mardi 2 août 2022 à 14:45 par Luca Demange
Après avoir verrouillé l’arrivée de Hugo Ekitike, le PSG n’est visiblement pas rassasié en attaque. Dans ses colonnes, le quotidien sportif espagnol AS cite le club de la capitale parmi les prétendants à la signature de Benjamin Sesko, jeune attaquant de 19 ans du RB Salzbourg très en vogue. La concurrence est rude sur le dossier.

Avec l'arrivée de Luis Campos aux manettes, il fallait s'attendre à voir le PSG être associé à bon nombre de joueurs d'avenir. Rapidement, le club de la capitale a donné le ton en s'offrant les services de Vitinha, élu meilleur jeune du championnat portugais avec le FC Porto la saison dernière. Quelques semaines plus tard, le PSG a frappé un joli coup avec Hugo Ekitike, premier joueur de Ligue 1 à rejoindre le club parisien depuis Kylian Mbappé à l'été 2017. 

Pas de quoi rassasier les ambitions du nouveau décideur portugais, dont la réputation s'est principalement forgé en allant chercher des jeunes joueurs méconnus du grand public et révélés dans ses équipes respectives. D'après les informations d'AS, le PSG s'intéresse aussi au jeune Benjamin Sesko, considéré parmi les joueurs les plus prometteurs de la génération 2003. Du haut de ses 19 ans, l'attaquant longiligne (1.95m) attise déjà les convoitises de toutes les plus grandes écuries européennes. 

Joueur annoncé depuis plusieurs années, l'international slovène (13 sélections) s'est considérablement montré lors de la préparation estivale avec Salzbourg, en étant notamment décisif face à Liverpool la semaine dernière. De quoi faire flamber sa cote tandis que le RBS espère aujourd'hui tirer une somme folle s'il venait à s'en séparer dès cet été. Dans la lignée des derniers attaquants sortis par le club de la firme Red Bull comme Erling Haaland, Patson Daka ou Karim Adeyemi, Benjamin Sesko s'inscrit comme le prochain grand nom de la pouponnière autrichienne.

Une lourde concurrence sur le dossier

Les yeux des plus grands clubs du Vieux Continent sont déjà rivés sur celui qu'on compare déjà à Erling Haaland pour ses caractéristiques physiques partagées. Toujours d'après le quotidien sportif espagnol, le PSG est loin d'être le seul à avoir des vues sur le jeune slovène puisque le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et Chelsea sont aussi annoncés dans la course. Les Blues, menés par leur nouveau propriétaire Todd Boehly, ont d'ailleurs tenté d'accélerer ces derniers jours pour prendre de l'avance sur leurs prétendants directs. 

La course est donc lancée et toutes les options demeurent possible concernant l'avenir de Benjamin Sesko, à commencer par l'idée de rester encore une saison sous la tunique de Salzbourg afin d'engranger de l'expérience en championnat mais également sur la scène européenne. Avec un contrat jusqu'en juin 2026 sans clause de libération assortie, le joueur ne se met aucune pression, son club non plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux