Article 

Le PSG creuse deux nouvelles pistes inattendues pour l'après-Mbappé

Publié le mercredi 7 février 2024 à 12:16 par Jean Chemarin
Pas encore au courant de la décision de Kylian Mbappé concernant son avenir, le PSG anticipe quand même déjà son éventuel départ cet été et creuse plusieurs pistes en attaque. Deux nouvelles ont émergé ces dernières heures.

Kylian Mbappé a choisi le Real Madrid et quittera le PSG en fin de saison. Voilà ce qu'affirme depuis samedi dernier Le Parisien et ESPN notamment. Une information temporisée par d'autres sources comme RMC Sport ou encore Fabrizio Romano, qui assurent que Kylian Mbappé n'a pas encore communiqué sa décision à Nasser Al-Khelaïfi, à qui il a fait la promesse de lui annoncer son choix en premier.

Tout le monde se rejoint quand même sur le fait que le PSG n'est plus très optimiste dans ce dossier et qu'il prépare déjà l'après-Mbappé, au cas où. Fabrizio Romano révélait ainsi en début de semaine que le PSG envisageait au moins trois grosses recrues lors du prochain mercato d'été en cas de départ de Mbappé : un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant.

Plusieurs noms de joueurs offensifs ont rapidement circulé dans la presse, de Rafael Leão (AC Milan) à Victor Osimhen (Naples), en passant par Marcus Rashford (Manchester United). Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, qui assure que le départ de Mbappé au Real Madrid est encore loin d'être fait, deux autres buteurs plaisent au PSG.

Le PSG apprécie Sesko et Gyökeres

Il y a d'abord le Slovène Benjamin Sesko (20 ans), qui n'est pas toujours titulaire à Leipzig, mais a quand même inscrit 9 buts cette saison. Sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2028, l'avant-centre d'1m95 avait déjà été associé au PSG à l'été 2022, quand il évoluait alors à Salzbourg et que le PSG cherchait un avant-centre à l'aise dans les airs.

Selon Ben Jacobs, le buteur suédois Viktor Gyökeres (25 ans, 1m87), qui réalise une grosse saison au Sporting CP (24 buts et 10 passes décisives en 27 matches disputés), est aussi dans le viseur parisien. Ce dernier a rejoint le club portugais l'été dernier en provenance de Coventry City contre 20 millions d'euros plus 4 de bonus et dispose d'une clause libératoire fixée à 100 M€ dans son contrat lisboète, qui court jusqu'en 2028.

Ces derniers jours, Le Parisien expliquait que le PSG ne souhaitait pas forcément recruter de grande star internationale en cas de départ de Mbappé et que l'idée était plutôt de poursuivre la politique de recrutement autour de jeunes talents prometteurs et impliqués dans le projet du club. De quoi donner du crédit aux pistes Sesko et Gyökeres ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee