Article 

Le PSG définit ses priorités et vise toutes les lignes pour se renforcer

Publié le mardi 11 avril 2023 à 12:30 par Matthieu Hummel
Dans un large point consacré au mercato estival à venir, Goal affirme que le PSG et Luis Campos ont défini leurs objectifs. Le club de la capitale vise un attaquant de pointe, un ailier, un milieu et un défenseur gaucher.

Alors qu'il ouvrira ses portes dans deux mois, le mercato estival nourrit déjà l'actualité du PSG, habitué aux rumeurs, certaines plus crédibles que les autres. Comme chaque année, les plans d'actions du club de la capitale se dessinent et s'étalent sur la toile médiatique, bien qu'ils ne soient pas tout le temps entièrement respectés. 

Dans ses colonnes, Goal s'attarde sur les travaux qui attendent le PSG et Luis Campos, bien parti pour piloter cette nouvelle fenêtre de tir. D'après le site d'information, les cibles prioritaires ont été définies et le club de la capitale tend à se renforcer sur chacune des lignes, à commencer par son attaque. 

Quatre postes ciblés

Alors que la prolongation de Lionel Messi semble au point mort, le PSG est décrit « à la recherche d'un attaquant de pointe ». Victor Osimhen est un nom qui a filtré ces derniers temps et qui est confirmé. Après l'échec de la piste Ziyech l'hiver dernier, un ailier faux pied est toujours attendu au PSG, indique Goal.

Au milieu, Luis Campos serait à la recherche d'un profil capable d'amener de la densité physique. Plusieurs noms ressortent ces derniers temps (Koné, Sangaré) mais celui du joueur de l'AS Monaco, Youssouf Fofana, circule également. Enfin, indépendamment de l'arrivée actée de Milan Skriniar, le PSG pourrait aussi se positionner sur un défenseur central gaucher. 

Des départs et des prêts attendus

Au rayon des départs, le PSG compte évidemment se séparer de plusieurs de ses indésirables, dont les joueurs prêtés cette saison et qu'il pourrait bien retrouver (Paredes, Draxler, Wijnaldum, Kurzawa, Icardi, Diallo). Juan Bernat et Sergio Rico pourraient s'ajouter à cette liste.

Dans la gestion de ces jeunes, le club de la capitale ne s'interdit pas d'avoir recours à des prêts. Si la porte est fermée pour Warren Zaïre-Emery, elle est ouverte pour les autres jeunes pousses du PSG comme Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, El Chadaille Bitshiabu ou encore Lucas Lavallée. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee