Article 

Le PSG déjà au travail en vue de la saison prochaine, notamment au milieu

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 17:39 par Philippe Goguet
Après un gros mercato estival qui a notamment vu Lionel Messi débarquer au PSG, le club de la capitale travaillerait déjà sur l'été prochain. C'est notamment au milieu du terrain qu'une grosse recrue serait attendue.

L'été 2021 a vu le PSG faire une campagne de recrutement impressionnante en termes de noms avec les arrivées de Messi, Ramos, Donnarumma, Hakimi, Mendes et Wijnaldum mais le club parisien ne se repose pas sur ses lauriers selon Fabrizio Romano, journaliste indépendant spécialisé dans le mercato. Dans son podcast hebdomadaire nommé « Here we go », sa célèbre phrase pour annoncer un deal bouclé, il a fait un rapide point sur le PSG alors que le départ de Mbappé en juin prochain semble désormais assez probable.

Et selon lui, le club travaille déjà sur la suite : « Ce que je veux dire aux supporters du PSG, c'est "ne vous inquietez pas". Ils n'ont pas besoin que je leur dise, mais ne vous inquietez pas car le PSG travaille vraiment pour faire aussi quelque chose d'important lors du prochain mercato d'été. Ça ne pourra pas être du niveau de Messi, mais ils veulent faire quelque chose d'important, en particulier au milieu de terrain, où ils veulent recruter un joueur de top niveau. »

Alors que Paris va devoir recruter un attaquant avec le départ probable de celui qui est le meilleur buteur de l'équipe depuis maintenant trois saisons, c'est pourtant bel et bien dans l'entrejeu qu'il faut attendre une recrue selon Romano, traduit par DailyMercato.com : « Ils voulaient déjà recruter un top milieu cet été, mais l'opportunité Messi a changé leurs plans. Nous ne sommes qu'en octobre, c'est encore tôt, mais je peux vous dire que le PSG veut encore faire quelque chose d'important l'été prochain, surtout au milieu de terrain. »

Avec notamment Paul Pogba qui sera libre de tout contrat s'il n'a pas prolongé d'ici-là, le PSG a par exemple une cible de tout premier choix. Mais pour cela, il faudra possiblement se délester de quelques uns des actuels milieux de terrain alors qu'aucun d'entre eux n'est prochainement en fin de contrat : Gueye, Rafinha et Paredes sont sous contrat jusqu'en juin 2023, Verratti, Herrera et Wijnaldum le sont jusqu'en juin 2024 et Danilo Pereira l'est même jusqu'en 2025.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux