Article 

Donnarumma a « trouvé un vestiaire uni » au PSG

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 17:16 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection italienne, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a commenté ses premiers pas à Paris en conférence de presse. Il a notamment décrit un vestiaire parisien « uni », avec de l'humilité, et au sein duquel il se sent très bien malgré la concurrence avec Navas.

De plus en plus utilisé au sein du PSG puisqu'il a enchaîné deux matches pour la première fois depuis son arrivée à Paris l'été dernier, Gianluigi Donnarumma a retrouvé l'Italie à l'occasion de la trêve et il était en conférence de presse ce lundi, à l'avant-veille de son retour à San Siro face à l'Espagne. S'il a bien évidemment été question de l'accueil compliqué qu'il risque d'avoir, il a aussi beaucoup été interrogé sur le PSG et ses premiers pas à Paris.

Le gardien a d'ailleurs décrit sa relation avec ses nouveaux coéquipiers : « Je suis heureux de ce nouveau défi. J'y ai trouvé un vestiaire très uni, on se sent très bien. Il y a beaucoup de champions mais nous vivons bien ensemble. Nous nous entraînons avec le sourire, avec l'envie de nous entraider. » Et le fait de s'entraîner avec Mbappé, Messi et Neymar le ravit d'ailleurs : « Ce sont des situations qui vous font beaucoup progresser. S'entraîner avec tous ces champions vous aide à grandir tant sur le plan humain que footballistique. Il n'y a pas que des buts, c'est un grand défi. »

En Italie, c'est surtout sa concurrence avec Keylor Navas qui fait beaucoup parler, le titulaire de la sélection italienne se retrouvant à partager le temps de jeu en club. Pour Donnarumma, « il n’y a pas de problème. Tout ira bien et tout s’arrangera, au début c’est normal que ce soit le cas (de partager le temps de jeu avec Navas). Je suis content d’être au PSG. Je n’ai aucun problème pour la sélection et je continue mon chemin. »

Un chemin qui l'a notamment mené sur le toit de l'Europe, un événement qui lui a d'ailleurs permis de devenir « plus un homme » selon le principal intéressé. Un homme qui va aussi devoir affronter un ancien public ne lui ayant pas vraiment pardonné son départ.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux