Article 

Le PSG en discussions avec Antonio Conte (Guardian)

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 9:10 par Philippe Goguet
Alors que son nom était passé au second plan ces derniers jours, l'entraîneur italien de Chelsea Antonio Conte est bien en discussions avec le PSG selon The Guardian.

La presse britannique du jour s'intéresse elle aussi à la succession d'Unai Emery à la tête du PSG et les échos publiés par le célèbre quotidien anglais The Guardian sont légèrements différents de ce qui a été publié en France ces derniers jours. Le journal annonce tout d'abord que quatre noms sont aujourd'hui dans la liste du club parisien pour remplacer Unai Emery et elle est constituée de José Mourinho, Diego Simeone, Massimiliano Allegri et Antonio Conte. Le journal précise également que le premier devrait plutôt rester à Manchester tandis que les deux suivants vont être très compliqués à aller chercher vu leur contrat en club.

Alors que les contacts avec Mauricio Pochettino n'ont pas encore été amorcés selon le Guardian, ils le sont en revanche avec Antonio Conte, l'entraîneur italien de Chelsea actuellement sous contrat jusqu'en 2019. Il est attendu que Conte quitte Chelsea dès cet été, les relations avec son board étant mauvaises depuis que les Blues n'ont pas su répondre aux attentes de Conte sur le marché des transferts l'été dernier. L'entraîneur discutera en tout cas de son avenir avec son club dès le mois prochain mais il est attendu qu'il le quitte. Pour autant, il préférerait rester dans un club et pas à la tête d'une sélection.

Du côté du PSG, on a donc contacté l'entraîneur de 48 ans selon le Guardian, via ses représentants, en sachant qu'il est fort possiblement à la recherche d'un nouveau challenge à court terme. L'approche du club parisien n'est toutefois pas formelle et Paris considère toujours ses autres options écrit aussi le quotidien qui annonce que Paris serait prêt à offrir une légère augmentation à l'ancien de la Juventus. Alors qu'il gagne aujourd'hui 9,5M£ à Chelsea, le PSG serait prêt à lui offrir 10M£ par an, soit de 10,8 à 11,5M€.

Pour l'heure, le nom du coach qui prendra la suite d'Unai Emery sur le banc du PSG n'est donc pas encore connu mais la liste des noms commence à se préciser.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux