Article 

Le PSG pas encore totalement libre dans le dossier Xavi Simons ?

Publié le mardi 20 février 2024 à 9:32 par Jean Chemarin
Les contours du prêt sans option d'achat de Xavi Simons au RB Leipzig continuent d'alimenter la chronique. Selon les derniers échos du Parisien, le PSG ne sera pas totalement libre financièrement dans ce dossier avant 2025. De quoi avoir une influence sur l'avenir du Néerlandais ?

Xavi Simons s'est encore offert un but magnifique samedi dernier avec le RB Leipzig, en contrôlant le ballon de la cuisse avant d'enchaîner une superbe reprise de volée. Son 8e but de la saison déjà toutes compétitions confondues. Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, le jeune attaquant de 20 ans enthousiasme les supporters du club allemand, ainsi que ceux du PSG. Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, beaucoup rêvent en effet de le voir briller sous le maillot rouge et bleu la saison prochaine.

La semaine passée, L'Equipe expliquait toutefois que Xavi Simons était prêté pour 18 mois au RB Leipzig, soit jusqu'en janvier 2025, et qu'en cas de retour cet été à Paris, il faudrait négocier avec le club allemand. Dans la foulée, le RB Leipzig a assuré par l'intermédiaire de son directeur sportif que Xavi Simons n'était prêté que pour une saison et devait bien rentrer en France cet été. Rouven Schröder a toutefois confirmé qu'il espérait se faire prêter encore le Néerlandais la saison prochaine, mais cela dépendra donc du joueur et du PSG, qui a la main sur le dossier.

Des bonus à payer au PSV si Xavi Simons revient cet été ?

Dans son édition du jour, Le Parisien fait un point et explique que le PSG n'a pas encore totalement la main financièrement sur le joueur, racheté l'été dernier au PSV Eindhoven contre 6 millions d'euros. Selon certains acteurs proches du dossier consultés par le journal francilien, le PSG ne sera 100% libre dans ce dossier Xavi Simons qu'en 2025. Cela ne veut pas dire que le PSG ne peut pas garder le joueur cet été. Mais s'il décide de miser sur lui pour la saison prochaine, il devra a priori verser des bonus au PSV Eindhoven. De quel montant parle-t-on ? Cela n'a pas filtré.

L'Equipe expliquait de son côté la semaine passée que si le PSG venait à vendre Xavi Simons avant janvier 2025, l'intégralité de la somme irait au PSV. D'où le fait que le Néerlandais ait été prêté l'été dernier et non vendu. Une vente n'est de toute façon pas dans les plans du club parisien, qui compte sur Xavi Simons à l'avenir, comme l'a confirmé l'entourage du PSG au Parisien, sans garantir toutefois sa présence à Paris la saison prochaine. Le choix de son club pour 2024/2025 va faire l’objet d’une réflexion dans les prochaines semaines et rien n'est acté pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee