Article 

Le PSG offre une médaille à Donnarumma

Publié le mardi 20 février 2024 à 10:11 par Jean Chemarin
Arrivé libre au PSG à l'été 2021, Gianluigi Donnarumma a fêté samedi soir à Nantes sa 100e apparition sous le maillot parisien et a reçu une médaille du club pour l'occasion.

En concurrence avec Keylor Navas lors de sa première saison parisienne, Gianluigi Donnarumma est installé en tant que numéro 1 depuis le début de la saison 2022-2023. Samedi soir à Nantes, le portier italien de seulement 24 ans a déjà disputé son 100e match sous le maillot du PSG, toutes compétitions confondues, et a reçu une médaille de la part du club pour fêter cette centième.

Dans le détail, Donnarumma a disputé 74 matches de Ligue 1, 20 de Champions League, 4 de Coupe de France et 2 Trophées des champions. Sur ces 100 matches, l'ancien gardien du Milan a encaissé 99 buts et réalisé 36 clean sheets.

« J'espère encore faire beaucoup d'autres matches avec le PSG »

« Mon 100e match au PSG ? Je suis très heureux de porter ce maillot et de jouer avec ce club. C'est incroyable. Ici, je suis très heureux et on va continuer comme ça. J'espère encore faire beaucoup d'autres matches », a réagi Donnarumma après la victoire 2-0 du PSG à Nantes samedi soir. Un match durant lequel il a encore été excellent, comme souvent ces dernières semaines.

Voici d'ailleurs ce que nous avons écrit à son sujet dans nos performances individuelles après-Nantes/PSG« Son match a probablement commencé autour de la 45e minute avec son formidable sauvetage du pied face à Mohamed suite à une erreur de Danilo et il a ensuite été très solide. Il est même énorme sur sa ligne pour dévier la frappe de Chirivella sur son poteau tandis qu'il a été impeccable sur toutes les autres situations nantaises, captant ou déviant parfaitement les frappes des Canaris tout en anticipant avec justesse les ballons qui traînaient devant sa surface. Dans les airs, il a aussi été bon et précis au pied. Un match plein, et un clean-sheet qu'il ne doit qu'à lui-même. »

Le 15 janvier dernier, après une victoire 2-0 à Lens, Luis Enrique s'était déjà montré très élogieux à l'heure d'évoquer son gardien italien : « C’est l’un des trois meilleurs gardiens au monde sans aucune hésitation. Et c’est merveilleux d’avoir un gardien comme lui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee