Article 

Le PSG prêt à mettre 60 M€ sur Frenkie de Jong ?

Publié le mardi 20 février 2024 à 8:49 par Jean Chemarin
Bien décidé à renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato d'été, le PSG est associé à plusieurs profils ces derniers jours. Dernier en date, celui du milieu néerlandais du Barça, Frenkie de Jong.

Kylian Mbappé en partance pour le Real Madrid en fin de saison, le PSG entend se renforcer à plusieurs postes cet été pour bâtir une équipe encore plus homogène et compte notamment recruter au milieu de terrain. La saison en cours a mis en évidence le manque de qualité au poste de numéro six et les dirigeants parisiens semblent déterminés à l'idée de recruter (enfin) une pointure à ce poste.

Lors du dernier mercato d'hiver, la rumeur Bruno Guimarães a vu le jour et a surtout été alimentée par la presse brésilienne. Dans un récent point sur le futur mercato du PSG, L'Equipe a confirmé que les dirigeants du PSG adoraient le milieu défensif brésilien de Newcastle, qui dispose d'une clause libératoire estimée à 115 millions d'euros depuis sa prolongation jusqu'en 2028.

L'autre nom qui revient avec insistance est celui de Joshua Kimmich, en froid avec Thomas Tuchel (qui risque toutefois de se faire virer du Bayern Munich prochainement) et en fin de contrat en 2025. Le PSG a tenté sa chance cet hiver, sans succès, mais devrait revenir à la charge cet été. Selon Le Parisien, le milieu de terrain allemand n'est d'ailleurs pas insensible à l'intérêt parisien. Actuellement blessé, le milieu barcelonais Gavi a aussi été lié au PSG ces derniers jours, mais pour renforcer le poste de milieu relayeur.

Frenkie de Jong avait failli signer au PSG en 2019

La semaine passée, le quotidien madrilène AS évoquait égalment la piste menant à Frenkie de Jong, que le PSG avait failli recruter à l'été 2019. Alors joueur de l'Ajax Amsterdam, le Néerlandais avait finalement opté pour le Barça, qui avait déboursé plus de 85 millions d'euros pour l'enrôler. Selon le quotidien catalan Sport, Frenkie de Jong est la priorité parisienne au milieu pour cet été. Cette source ajoute que le PSG est prêt à mettre 60 millions d'euros sur la table, plus des bonus, pour le milieu de 26 ans, sous contrat au Barça jusqu'en 2026.

Cette saison, Frenkie de Jong a disputé 24 matches avec le Barça, que ce soit dans un rôle de relayeur (la plupart du temps) ou devant la défense. Son histoire avec le club catalan a été contrastée et Joan Laporta avait tenté de le vendre à l'été 2022 pour renflouer les caisses du club barcelonais, mais le Néerlandais avait refusé de partir. Cet été-là, il avait d'ailleurs de nouveau été associé au PSG, ainsi qu'à Manchester United. Nul doute que si une belle offre arrive pour lui cet été, le Barça ne devrait pas opposer une résistance farouche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee